Basket-ball : Le MalI à l’heure de FIBA CONNECTED stadium

La Fédération malienne de basketball (FMBB) vient de signer un contrat de partenariat avec le groupe de média Synergy Sports. L’annonce a été faite la semaine dernière par l’instance dirigeante du basket-ball national qui devient, ainsi, la première fédération nationale du continent à transformer ses sites sportifs en stades connectés à la FIBA. En effet, FIBA Connected Stadium fournit une production vidéo automatisée à des fins de diffusion en direct et est actuellement utilisé par plus de 20 ligues à travers le monde.

Une trentaine de ligues devraient s’ajouter à la liste dans les mois à venir. Dès l’ouverture de la nouvelle saison, Synergy Sports travaillera donc avec la Fédération malienne de basket-ball pour couvrir à la fois les matches de la première division de basket-ball (Dames et Messieurs) et en même temps, distribuer ses droits médias numériques. C’est une très bonne nouvelle pour le basket-ball malien et une belle récompense pour notre pays qui fait incontestablement partie des nations émergentes du continent. En atteste le nombre de trophées remportés cette décennie par les basketteuses et les basketteurs, plus d’une dizaine de couronnes, toutes catégories confondues. Sans compter le titre de vice-champion du monde des juniors.

«Ce partenariat est conforme à la politique de notre organisation de promotion et de développement du basket-ball national, que nous avons lancée à notre arrivée à la tête de la fédération, il y a 3 ans. Notre objectif est de promouvoir les compétitions nationales et faire en sorte qu’elles brillent sur l’échiquier international», a réagi le président de la Fédération malienne de basket-ball, Harouna B. Maïga. Le président de FIBA-Afrique, Anibal Manave lui, souligne l’importance du contrat pour le monde du basket-ball national. «C’est une grande opportunité pour le basket-ball malien de promouvoir le sport au Mali et également à travers l’Afrique. L’utilisation de FIBA Connected Stadium rapprochera sans aucun doute les fans du jeu et permettra à l’ensemble de la communauté du basket-ball de suivre et de s’impliquer davantage dans leurs ligues nationales», a-t-il expliqué. Le PDG de Synergy Sports, Mark Silver affiche également son optimisme pour la suite des événements. «La Fédération malienne de basket-ball devenant le premier pays africain à avoir des stades connectés par la FIBA est une véritable démonstration de notre engagement à offrir des expériences sportives immersives aux fans, aux entraîneurs, aux joueurs et à toutes les personnes impliquées dans les sports», a-t-il déclaré.
Pour mémoire, FIBA Connected Stadium est une initiative conjointe de la FIBA et de Synergy Sports, conçue pour soutenir les membres et les ligues de la fédération nationale en donnant accès à une technologie innovante pour aider à diffuser en direct les jeux, améliorer l’expérience des fans avec des superpositions graphiques et des commentaires, attirer de nouveaux publics, mieux utiliser leur contenu.

Seïbou S. KAMISSOKO

Source : L’ESSOR

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *