Barrages de la coupe de la Confédération : LE STADE MALIEN AFFRONTERA LE FUS DE RABAT

 

stade malien bamako SMBLe tirage au sort des barrages de la coupe de la Confédération encore appelés huitièmes de finale bis a été effectué hier par la Confédération africaine de football (CAF). Notre représentant, le Stade malien a hérité du Fath Union sport de Rabat (FUS) et disputera, comme toutes les équipes reversées, la manche aller à domicile.

Le TP Mazembé de Lubumbashi affrontera le Stade Gabésien tombeur de l’AS Bakaridjan, tandis que l’Espérance de Tunis se frottera au MO Béjaïa. Comme il fallait s’y attendre au vu du calibre des reversés de la Ligue des champions le tirage a donc réservé plusieurs affiches de choix, à l’image de l’explication entre les Blancs de Bamako et les Marocains ou encore du duel qui opposera les Corbeaux de Lubumbashi et les Gabésiens.
Que dire aussi de la confrontation entre la tenante du titre, l’Etoile du Sahel et Mounana et du match qui mettra aux prises El Merreikh Soudan et Kawkab Marrakech ? Le Maroc et la Tunisie ont chacun deux équipes en lice (le FUS et le Kawkab pour le premier, l’Etoile du Sahel et le Stade Gabésien pour la deuxième, ndlr) alors que le Mali, l’Afrique du Sud, le Soudan, la Libye, l’Algérie, l’Egypte, le Ghana, le Gabon, la Tanzanie, la RD Congo et l’Angola sont représentés chacun par une formation. Les matchs aller auront lieu le week-end du 6-8 mai et les rencontres retours en milieu de semaine, les 17 et 18 mai. Les vainqueurs composteront leur billet pour la phase de groupes de la compétition.
S. B. TOUNKARA

LE PROGRAMME
Stade malien-FUS de Rabat
TP Mazembé-Stade Gabésien
Al Alhy Tripoli-Misr El Makassa
MO Béjaïa-Espérance Tunis
Etoile du Sahel-Mounana
El Merreikh-Kawkab Marrakech
Young Africans-Sagrada Esperança
Mamelodi Sundowns-Medeama

Ligue des champions d’Afrique : LE TP MAZEMBE RESTE A QUAI

C’est un véritable coup de tonnerre qui s’est produit mercredi au Kamalondo. En danger après sa défaite 2-0 au Maroc, le TP Mazembé a été éliminé après avoir concédé le nul 1-1 devant son public. Le tenant du titre quitte donc la compétition avant même la phase de groupes et devra se contenter de la coupe de la Confédération, où il est reversé pour les barrages.
Au vu de la physionomie de la rencontre, les Corbeaux de Lubumbashi pourront avoir des regrets. Après un début de match équilibré, l’international malien Salif Coulibaly pensait avoir fait le plus dur en donnant l’avantage aux Congolais de la tête sur un corner d’Asante (58è min).
Les hommes d’Hubert Velud ont ensuite poussé mais le deuxième but n’est jamais venu. Peu après l’ouverture du score, Adjei a manqué une belle occasion, avant que Bope ne trouve la barre (72è min). A l’image de Singulma qui a buté sur lui (48è min), le gardien marocain a également réalisé un grand match. Alors que le TP Mazembé espérait mettre à profit les six minutes de temps additionnel pour marquer un second but et s’offrir une séance de tirs au but, le WAC est venu doucher ses espoirs en égalisant par Reda Hajhouj (90è min+2) dans les derniers instants. Ce revers risque donc de laisser des traces et l’arbitrage va se trouver encore une fois au centre des débats.
Après avoir déploré deux penalties non sifflés en sa faveur à l’aller et un penalty sévère provoqué à son encontre, le TP Mazembé pointera cette fois du doigt deux mains non sanctionnées dans la surface de réparation adverse (45è+3, 76è min). Mais il en faudra sans doute davantage pour expliquer cette cruelle désillusion puisque c’est bien le WAC qui rejoint l’ES Sétif, Zamalek et Zesco United en phase de groupes.

Source : L’ Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *