Barouéli : Le sport pour sensibiliser sur les pratiques néfastes

Barouéli, 1eraoût (AMAP)L’ONG ERAD a choisi le sport, activité physique et ludique d’une forte capacité de mobilisation des populations, en majorité les jeunes, pour informer et sensibiliser la jeunesse, de Barouéli, sur les violences basées sur le genre, a constaté l’AMAP.

Pour mener à bien ses activités, l’ONG ERAD a d’abord procédé à la formation de coachs locaux et de certains jeunes sur les thématiques liées à l’excision, au mariage précoce et à la planification familiale afin qu’ils servent de relais auprès d’autres jeunes.

Ces jeunes formés ont organiséunmatch de foot et mis à profit la mi-tempspoursensibiliser d’autres sur les pratiques néfastes et souhaité l’adoption de comportements visant le bien-être des jeunes.

Ces activités de sensibilisation, à travers le sport, s’inscrivent dans le cadre du partenariat avec l’association de soutien au développement des activités de population(ASDAP) pour le renforcement du Programme d’actions concertées pour l’amélioration de la santé de la reproduction et de la promotion des droits des femmes et des filles, financé par l’Ambassade des Pays-Bas.

JC/MD (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *