Avant leur départ pour la coupe du monde des non-voyants en Espagne : Le président de l’Afum-Latiketon Youssouf Kéïta offre 18 parcelles à l’équipe nationale de Cecifoot

C’est le lundi dernier que l’équipe nationale des non-voyants du Mali s’est envolée pour la coupe du monde de Cecifoot en Espagne à laquelle elle s’est qualifiée au terme de la coupe d’Afrique des non-voyants au Cap Vert, en se classant deuxième du tournoi. Avant de prendre le départ pour la capitale espagnole, le président du Collectif Afum-Latikéton a offert aux jeunes footballeurs 18 parcelles. C’était le week-end dernier dans l’enceinte de l’Ija. A travers ce geste, il s’agit selon lui de remercier non seulement les joueurs pour le résultat engrangé au Cap Vert, mais aussi les encourager pour leur participation au mondial prévu du 7 au 18 juin.

“Cette remise n’est que la concrétisation d’une promesse que j’avais faite à leur endroit.  Ce sont des jeunes qui méritent plus que cela, c’est juste ma modeste contribution afin de les encourager pour avoir hissé haut le drapeau du Mali. J’invite mes compatriotes à les soutenir. Pour ma part, je serai leur premier supporteur. Et je prends l’engagement de me rendre en Espagne pour les soutenir dès qu’ils vont passer la phase du premier tour” a promis Youssouf N’golo Kéïta.

 L’équipe renforcée avec un professionnel évoluant en France

Des responsables de l’Ija, à ceux des sportifs pour personnes handicapées, au capitaine de l’équipe nationale de Cecifoot, Mamadou Thiam, tous ont salué M. Kéïta pour cet appui. “Nous sommes très heureux de ce geste de M. Kéïta qui nous va droit au cœur. Les mots nous manquent pour le remercier à juste titre car depuis notre retour du Cap vert, c’est le premier cadeau et le plus beau cadeau que nous avons reçu. C’est pourquoi, nous prenons l’engagement de hisser haut le drapeau du Mali dans ce mondial comme nous l’avons fait lors de la coupe d’Afrique” a soutenu le capitaine Thiam, très ému. Il faut rappeler que parmi les joueurs maliens, il y a un international qui évolue en France. Et les nôtres doivent évoluer dans la même poule avec le Brésil, l’Angleterre et le Costa Rica.

  Kassoum THERA

 La délégation malienne est arrivée à Madrid

L’équipe nationale du Mali de football des non-voyants participera du 7 au 17 juin prochain au championnat du monde des non-voyants, à Madrid en Espagne. Pour la circonstance, la délégation malienne composée de 17 membres dont 10 joueurs est arrivée à Madrid depuis le mercredi 6 juin dernier. Le vice-champion d’Afrique de football des non-voyants, le Mali, prendra part du 7 au 17 juin prochain à Madrid en Espagne, au championnat du monde de football des non-voyants. La délégation malienne qui est composée de 17 personnes dont 10 joueurs est arrivée à Madrid depuis le mercredi 6 juin dernier, dans la matinée.  Le Mali qui fait sa première participation à cette grande compétition est logée dans la poule D en compagnie du Brésil, triple champion du monde et tenant du titre, de l’Angleterre et du Costa Rica. Quant au double champion d’Afrique en titre, le Maroc, il se trouve dans la poule A avec le pays organisateur, notamment l’Espagne, la Turquie et la Thaïlande. La poule B est composée de l’Argentine, la France, la Colombie et l’Iran, tandis que dans la poule C, on trouve la Chine, la Russie, le Mexique et la Corée du Sud.  La liste des joueurs retenus pour la phase finale de la compétition : Salim Diallo, Adama Kéita, Moussa Mariko, Mohamed Sidibé, Mohamed Camara, Seydou Sow, Kalifala Kourouma, Bandjoukou Traoré, Mamadou F. Koné et Mohamed Thiam.

Mahamadou TRAORE

 

Source:  Aujourd’hui-Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *