AUGUSTINE OKOCHA DONNE SES PRONOSTICS SUR LA CAN 2015 «L’Algérie, le Ghana, la Tunisie, sans oublier la Côte d’Ivoire»

L’icone du football nigérian Augustine Okocha, champion d’Afrique avec les Supers Eagles en 1994, ne s’attend pas à une surprise à la Can 2015.

augustine okocha ancien joueur footballeur nigerian

«Je ne m’attends pas à des surprises lors de la prochaine CAN, comme ce fut le cas en 2012, quand la Zambie l’a gagnée», a-t-il soutenu dans un entretien accordé à nos confrères du site Lebuteur. A l’opposé, Okocha est optimiste à la réussite des grandes nations de foot dans cette compétition.

Son avis sur le groupe C de la prochaine Can 2015, supposé être celui de la mort, est unanime à la vision de pas mal d’observateurs. Jay Jay estime que l’Algérie a de fortes chances de passer en quarts de finale. L’ancien meneur de jeu du Psg et de Bolton accorde du crédit aux algériens pour avoir réussi à  passer en 8e de finale du mondial brésilien. «Je dirais même que l’Algérie a la possibilité de gagner la Coupe d’Afrique», a-t-il soutenu.

Outre l’Algérie, Okocha a un penchant pour les Ghanéens et les Ivoiriens qu’il estime être le trio de favoris de la Can 2015. Il ne comprend surtout pas la malchance des coéquipiers de Yaya Touré en Afrique. «Les ivoiriens possèdent une équipe composée de joueurs de talent. Je ne comprends pas comment ils font pour rater, à chaque fois, leur CAN. Peut-être que l’année 2015 sera la bonne pour eux», espère-t-il

rewmi

 

Source: senenews.com

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.