Assemblée générale ordinaire de la Fmb : Dans la tourmente, qui pour redresser le basket malien ?

Initialement prévue pour le mois de mars, l’assemblée générale ordinaire élective de la Fédération malienne de basketball (FMB) a été repoussée aux 12 et 13 avril 2014. Pour l’heure, seul un candidat s’est manifesté pour prendre les destinées de la balle au panier pour les 4 prochaines années à venir, il s’agit de Jean Claude Sidibé.

 

feferation malienne basket-ball
Jean Claude Sidibe

Cette assemblée générale ordinaire élective de la FMB est d’une importance capitale pour l’avenir du basketball malien. Le basketball demeure la discipline qui a donné le plus de sourire à notre pays avec environ 9 trophées continentaux. Cependant, notre pays souffre aujourd’hui à cause de la mauvaise gestion de cette discipline sportive. Mauvaise gestion clandestine imputable à quelques membres du bureau exécutif de l’instance nationale de basketball. Le bureau dirigé par Seydou Diawara a bien de mal à combler les attentes. Conséquence : beaucoup de basketteurs talentueux  du Mali boudent nos sélections nationales. Aussi, l’organisation des compétitions (Top 12, Coupe du Mali, super-coupe), laisse à désirer vu l’enveloppe octroyée par Orange Mali, sponsor officiel. Le vainqueur de la super-coupe n’a empoché qu’une somme misérable de 100 000 Franc CFA. Où vont donc les 200 millions de Francs CFA octroyés par an par Orange Mali ?

 

 

A cet égard un changement radical est souhaité, pour permettre au bsketball de retrouver son petit bonhomme de chemin. Au sortir de cette assemblée élective, il est souhaitable que les nouveaux membres pensent aussi à la relecture des textes, puisqu’à moins de 30 jours, les noms de tous les candidats ne sont pas connus.

D’après nos sources, seul Jean Claude Sidibé s’est déclaré pour hisser le basketball malien là où le Président sortant a échoué.

 

Yacouba TANGARA

SOURCE: Le Prétoire
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *