Assemblée Générale Elective de la Ligue de Bamako: Comment Yambox a courbé l’échine devant Boubacar Monzon ?

Le 26 septembre 2015 s’est déroulé l’assemblée générale élective de la ligue de football de Bamako qui a vu le triomphe de Boubacar Monzon Traoré au détriment de Kassoum Coulibaly dit Yambox pour les uns et pour les autres le ‘’DSK’’ du football malien dans le landerneau sportif malien. Mais ce qu’on retiendra de cette élection c’est que celui qui prétendait battre Boubacar Monzon ignorait totalement les statuts dans son article 20 et s’est avéré être une marionnette pure et dure de Boubacar Baba Diarra.

membre bureau ligue football Bamako

Décidemment le ridicule ne semble plus tuer au Mali même ceux qui prétendent avoir effectué le pèlerinage à la Mecque pour les uns à l’image de Kassoum Coulibaly ‘’Yambox’’ alias le ‘’DSK’’ du football malien et pour les autres considérés comme ayant une base financière solide et inégalée à l’image de Dr Seydou Sow. Mais hélas pour eux pour ces deux personnes ingrates et déloyales jusqu’à la moelle épinière (pour avoir été vice-présidents du béni Boubacar Monzon pendant quatre années) la justice divine a triomphé.

Tout est parti lorsque ‘’El Hadj’’ Kassoum Coulibaly    s’est rendu compte qu’il n’avait pas la majorité lors des vérifications de mandats des délégués et pire lorsqu’on lui rappelé qu’il ne pouvait pas être délégué pour n’avoir pas démissionné de son poste de vice-président de la ligue trois mois avant l’élection. Ayant senti une humiliation qui pointait à l’horizon , le ‘’DSK’’ du football malien(référence à l’ancien directeur général du FMI, le français Dominique Strauss Khan ‘’DSK’’) n’avait pas d’autre choix que de fuir de la salle suivi de ses quelques partisans pour se refugier dans une mairie quelconque de Bamako pour aller se faire nommer président de la ligue de Bamako.

Mais en réalité cette fuite du gourou de la commune VI de Torokorobougou à Lafiabougou n’avait d’autre but que de pouvoir reporter la tenue l’assemblée générale élective afin de lui permettre de réviser ses leçons statutaires. Mais hélas pour lui et ça ne pouvait être autrement, la majorité des délégués est restée dans la salle notamment ceux des districts I, II, V, VI, le Djoliba, le CSK, l’ASKO, le COB. Mais le comble pour ‘’El Hadj football’’ c’est que le secrétaire général de son district s’est désolidarisé de son acte car refusant de faire le combat d’une autre personne tapis dans l’ombre.

Cette attitude de ce vieillard  dénué de toute sagesse et qui devrait en principe consacrer pour le restant de sa vie à la mosquée, n’a d’autre but que d’assouvir les basses besognes et les ambitions démesurées de Boubacar Baba Diarra et de ses affidés. En effet il n’est un secret de polichinelle que Yambox n’est ni moins ni plus qu’une marionnette pure et dure aux soins de Baba Diarra depuis le déclanchement de la crise au sein du football malien.

Du coup il a été contraint de se présenter contre Boubacar Monzon Traoré sous peine d’être exclu du comité exécutif de la FEMAFOOT dirigé par Boubacar Baba Diarra. Ce qui est dommage voire triste de la part de cette personne pourtant estimée dans le landerneau sportif malien depuis plusieurs années.  La question que tout le monde se pose c’est de savoir comment un homme de la trempe de Yambox peut etre aussi bas en acceptant de faire le combat de son semblable ?

Pourtant le ‘’DSK’’ du football malien  n’a pas besoin du football pour vivre et faire vivre sa famille. Comme le dit un proverbe de chez nous ‘’ la personnalité de chacun de nous  est le reflet de la race ou de l’ethnie dont on est issu’’.

Liste des membres du bureau de la ligue de football de Boubacar Monzon Traoré

Président : Boubacar Monzon Traoré

1er vice-président : Vieux Makan Keita

2e vice-président : Soumaila Touré

3e vice-président : Allassane Sissoko

4e vice-président : Badara Alou Keita

Commissions des questions juridiques et du statut du joueur : Mamadou Doumbia

Commission litiges : Maitre Mamadou Traoré

Commission discipline : Yaya Sidibé

Commission Ethique et fair-play : Amadou Bamba

Commission Arbitres : Cheicknè Mohamed Lagdaf Diarra

Commission football amateur : Moussa Diallo alias Douglas

Commission Médias : Ousmane Traoré dit Man

Commission Sécurité: Colonel Major Mohamed Ould Sidi Ahmed

Commission finances: Boua Coulibaly

Commission football corporative: Mahamoud Haidra

Commission Sociale: Mamadou Touré ‘’Crosso’’

Commission football feminine: Cheick Oumar Traoré

Commission d’organisation: Mamady Samaké

Commission futsal et Beach Soccer: Mahamadou Traoré

Commission technique et du Développement: Aguibou Tall

Commission des jeunes : Ibrahim Doumbia

Commission Marketing et sponsoring : Mohamed Maiga

Commission Médecine sportive : Sory Sidibé

 

 

 Saïd 

Source: La Mutation

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *