Assemblée extraordinaire de la FMH : Mohamed Haidara est le nouveau président

M. Mohamed Haïdara a été élu comme nouveau président d’un bureau de 24 membres, lors de l’Assemblée Générale extraordinaire de la Fédération malienne e l’Hippisme. Celle-ci s’est tenue le samedi 8 mars 2014 dans la salle de conférence de la maison de la presse de Bamako.

Cette assemblée générale de la FMH a regroupé neuf ligues (les 2/3 des membres de droit), recommandé selon les textes.  Cheick Mohamed Mariko, porte parole des ligues, a campé le décor dès l’ouverture des travaux. Il a souligné que l’organisation se trouve à la croisée des chemins, suite aux bouleversements incessants enregistrés au sein de la fédération malienne d’hippisme depuis 3 ans.  C’est à la suite des travaux qu’un bureau de 24 membres, pour un mandat de 4 ans,  a été mis en place épaulé par 9 présidents d’honneur.

champ hippique bamako

 

Aussitôt élu, le nouveau président a remercié tous les délégués des ligues qui ont pris leur responsabilité à l’occasion de cette assemblée générale extraordinaire. Il poursuit, en disant que cela fait 3 ans qu’on n’a pas assisté à des courses dignes du nom.

 

Par ailleurs, plusieurs zones d’ombre persistent :  quelle sera la réaction des membres de l’ancien bureau? Quels sont les noms des représentants du Ministère de la jeunesse et des sports, mais aussi du Comité National Olympique et Sportif du Mali à l’assemblée générale extraordinaire campée sur deux points : la mise en place d’un nouveau bureau et la relecture des textes.

Yacouba TANGARA

Source: Le Prétoire

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *