Argentine : Lionel Messi suspendu trois mois en équipe nationale

Lionel Messi a été suspendu trois mois en équipe nationale après avoir accusé la Confédération sud-américaine (Conmebol) de « corruption » lors de la Copa America, a annoncé vendredi l’organisation. Le Barcelonais écope en outre d’une amende de 50 000 dollars

Messi avait critiqué les arbitres et les membres de la Conmebol le mois dernier après la défaite de l’Argentine en demi-finale contre le Brésil et après le match pour la troisième place contre le Chili. Remonté, le quintuple Ballon d’Or avait boycotté la remise des médailles.

« Je ne suis pas venu pour une série de raisons. Parce qu’on ne doit pas faire partie de cette corruption, de ce manque de respect. On en a marre… de la corruption des arbitres et de tout ce qui gâche le spectacle », avait déclaré Messi en zone mixte.

Lionel Messi et la Fédération argentine de football ont sept jours pour faire appel des sanctions.

L’Argentine affrontera le Chili lors d’un match amical à Los Angeles le 5 septembre, suivi d’un autre match amical contre le Mexique à San Antonio cinq jours plus tard.

Messi, qui doit revenir le 3 novembre, manquera également le match amical contre l’Allemagne le 9 octobre à Dortmund.

L’Argentin est déjà suspendu du premier match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2020 en raison du carton rouge qu’il a reçu lors du match contre le Chili.

Source: dw

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *