Après la bonne organisation de la 2è édition du forum international sur le sport (FIS) sponsorisée par Pmu-Mali: Sport Agency reconnaissant envers ses partenaires et sponsors

Sport Agency, structure organisatrice du Forum  international sur le sport (FIS) a organisé le samedi dernier dans la salle de conférence du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) une cérémonie de remise d’attestations à ses partenaires et sponsors qui ont contribué à la réussite de la deuxième édition du FIS tenue les 15, 16, 16 décembre 2016 au Palais des sports Salamata Maïga.

palais-sport-bamako

Le développement par le sport”. Tel était le thème principal de la deuxième édition du Forum international sur le sport qui a réuni mi-décembre dernier des participants venant de divers horizons, notamment la France, le Canada, la Mauritanie, le Sénégal et naturellement le Mali. Ce forum, faut-il le rappeler, avait  pour  objectif  de créer un cadre d’échanges entre les  jeunes et les panélistes  sur les bienfaits du sport et aussi mettre en exergue les différentes disciplines sportives afin qu’elles soient connues du grand public.

Aminata Makou remettant l’attestation décernée à Aujourd’hui -Mali au Dirpub du journal

Les trois jours de travaux ont été marqués par des  conférences-débats, des expositions,  des tournois  sportifs. Il faut rappeler que plusieurs personnalités ont honoré de leur présence  les activités de cette rencontre. Il s’agit de la Première dame Mme Kéïta Aminata Maïga épouse du chef de l’Etat, du ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle Mahamane Baby. Il y avait aussi le double champion du monde Taekwondo Daba Modibo Kéita, la vice-championne du monde taekwondo, la Franco-Canadienne  Marlem Harnois.  A travers cette cérémonie de remise d’attestations, il s’agissait donc pour Aminata Makou Traoré, coordinatrice du Forum et les membres de la commission d’organisation, de remercier les sponsors et partenaires qui n’ont ménagé aucun effort afin que ce forum soit une véritable réussite. “Je  remercie toutes les fédérations, les sponsors et les partenaires,  le Comité olympique qui ont bien voulu nous accompagner durant ces trois jours de travaux. Et au-delà,  il était très important pour nous d’organiser cette cérémonie au siège du Cnosm qui est le cœur des valeurs olympiques” a souligné la coordinatrice générale du Forum.  Quant au représentant du Comité national olympique et sportif du Mali, Tidiane Niambélé,  il n’a pas manqué d’exprimer toute sa fierté quant à l’initiative du Forum. “Je suis fier de ce que vous venez de faire car ce forum était  un rendez vous intellectuel de haut niveau, un rendez-vous sportif performant. C’est pourquoi je ne peux que saluer les organisateurs. A travers l’organisation de ce forum, nous sommes maintenant sûrs que la relève est bien assurée. En somme, je dirai, ce forum s’il n’avait existé il fallait le créer de toutes pièces et je peux vous rassurer que l’accompagnement du Cnosm  ne fera pas défaut” a rassuré M. Niambélé   Au cours de cette cérémonie, des attestations ont été décernées à toutes les fédérations qui ont pris part à cette rencontre. En plus des fédérations, tous les sponsors et partenaires en ont reçu. Parmi ceux-ci on peut citer, entre autres, le Pmu-Mali, l’hôtel Radisson Blu, l’Oms, les Etablissements Mandjou Simpara, le Comité national olympique et sportif du Mali, le ministère des  Sports, Phi Phi Show….Il faut souligner que certains membres de la Commission d’organisation qui se sont distingués lors des trois jours de travaux se sont vu décerner aussi des attestations.

Le Journal Aujourd’hui récompensé par le FIS

Lors de cette cérémonie de reconnaissance, la Coordinatrice générale du forum, Aminata Makou Traoré, a tenu particulièrement à remercier le journal Aujourd’hui-Mali, votre hebdomadaire préféré pour son accompagnement constant avant pendant et après les trois jours de travaux. “Je remercie le journal Aujourd’hui-Mali qui a publié gratuitement beaucoup de nos annonces et articles. C’est le lieu pour moi de remercier son directeur de publication, Alou Badara Haïdara (ABH) pour cet appui considérable” a soutenu Aminata Makou Traoré.

Il faut rappeler que c’est le représentant du président du Cnosm, Tidiane Niambélé, qui a remis l’attestation du  Journal Aujourd’hui-Mali au directeur de publication Alou Badra Haïdara.

Kassoum THERA

 

Source : Aujourd’hui-Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *