Andres Iniesta: « C’était peut-être mon dernier match en Ligue des champions »

Déçu par l’élimination de son équipe, Andres Iniesta, le capitaine du FC Barcelone, a laissé entendre qu’il avait peut-être joué son dernier match en Ligue des champions.

Les Romains se sont imposés 3-0 au Stadio Olimpico face au FC Barcelone pour arracher leur ticket pour les demi-finales de la compétition, un exploit immense pour les Giallorossi qui retrouvent le dernier carré de la Ligue des champions pour la première fois, depuis 1984.

Cependant, pour le joueur de 33 ans, c’est une défaite assez difficile à accepter quand on sait qu’ils avaient un grand avantage sur Roma.

« C’est une défaite douloureuse parce qu’on ne s’y attendait pas .Quand vous faites les choses mal, vous commettez beaucoup d’erreurs », a-t-il déclaré dans les propos rapporté pas As.

« C’est une déception, surtout parce que c’était peut-être mon dernier match en Ligue des champions ».

Les hommes d’Ernesto Valverte ont été éliminés pour la troisième fois consécutive en quart de finale de la Ligue des champions. Mais celle-ci a un caractère particulier.

En effet, les Catalans s’étaient imposés 4-1 au match aller. Et pour nombres d’observateurs, les carottes étaient cuites pour les Romains. Peu de personnes croyaient encore à une victoire des Romains, à fortiori, marquer trois buts sans encaisser face à Lionel Messi et ses coéquipiers.

« C’est moi le responsable, celui qui fait l’équipe, qui la prépare. C’est le cas qu’on gagne ou qu’on perde. J’ai mis la même équipe qu’il y a une semaine. On avait bien joué, on avait marqué quatre buts. Mais cette fois ils ont été très bons, bravo à eux. On avait une grande occasion et c’est une grande désillusion pour nos supporters. On attendait une autre équipe mais avec les deux attaquants, c’était une possibilité. Je pensais qu’avec l’équipe que j’avais sur le terrain, on pouvait renverser les choses, on avait l’expérience pour ça. On est venus ici pour essayer de gagner mais l’adversaire a été meilleur. On devait jouer comme si on était à 0-0, comme la semaine dernière. On a essayé de faire la même chose, mais ils ont joué très haut et on n’a pas résisté à leur pression. C’est une défaite douloureuse, qui fait mal… » a déclaré le coach du FC Barcelone, Ernesto Valverde, à la fin de la rencontre

afrikmag

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *