Allemagne : Effenberg décroche son premier contrat d’entraîneur

Munich Stefan Effenberg coach entraineur selectionneurL’ex-international allemand et star controversée du Bayern Munich Stefan Effenberg a décroché hier son premier contrat d’entraîneur et prendra les rênes du club en crise de deuxième division de Paderborn. Effenberg, 47 ans, qui travaille actuellement comme consultant pour la chaîne Sky en Allemagne a signé un contrat jusqu’à juin 2017, a indiqué le club. Paderborn a été relégué de première division l’année dernière et s’approche de la zone rouge en 2e Bundesliga avec sept défaites cette saison.
« Dans la situation actuelle (…) il nous apparaît censé de s’attacher les services d’un coach avec des qualités de meneur et une carrière de grand joueur », a estimé le président du club, Wilfried Finke. « Depuis un certain temps, je pense sérieusement à travailler comme entraîneur en chef. Pour rentrer dans ce métier, Paderborn est une super adresse », a jugé Stefan Effenberg, sélectionné 35 fois dans la Mannschaft.
Il sera sur le banc dès vendredi pour la rencontre Paderborn contre Braunschweig, actuel 4e de deuxième division.
Milieu de terrain, Effenberg a connu son heure de gloire dans les années 1990 et au début des années 2000. Il était ainsi le capitaine du Bayern lors de sa victoire de la Ligue des champions en 2001. Rugueux, il a collectionné 114 cartons jaunes dans sa carrière. Il avait aussi été exclu de l’équipe nationale lors du Mondial-1994 aux Etats-Unis pour avoir adressé un bras d’honneur au public.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *