Algérie : un joueur de foot meurt, atteint par un projectile

LE SCAN SPORT – Terrible scène samedi soir avec le décès d’Albert Ebossé, attaquant de la JS Kabylie, atteint par un projectile lors de la 2e journée du championnat algérien.

 Albert Ebossé attaquant camerounais club js kabylie algerie tue mort execute deces projectile tete

L‘Algérie est en deuil ce dimanche matin. Lors d’un match classique de championnat disputé samedi soir entre la JS Kabylie et l’USM Alger, un drame s’est produit. Unique buteur de son équipe lors de la défaite à domicile face à l’équipe d’Alger (2-1), Albert Ebossé a été mortellement atteint par un projectile parti des tribunes, suite au mécontentement et la colère des «supporters» de l’équipe battue.

Alors que les joueurs regagnaient les vestiaires, une pluie de projectiles s’est abattue sur le stade de Tizi Ouzou. Et l’un d’entre eux a touché l’attaquant camerounais de 24 ans, qui a été rapidement évacué à l’hôpital avant de succomber à sa blessure. Albert Ebossé avait rejoint la JS Kabylie en 2013, atteignant la finale la coupe d’Algérie 2014 avant de terminer vice-champion.

Proche de recruter l’attaquant du temps où il officiait à l’USM Alger, Rolland Courbis n’a pas caché sa tristesse. «C’était un mec adorable, un amour de joueur. Costaud comme pas possible. Il était généreux, volontaire, athlétique», résume l’actuel entraîneur de Montpellier, interrogé par nos confrères de RMC.

Le ministère de l’intérieur a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire sur ce décès. Ce n’est pas la première fois que la JS Kabylie a été touchée par la perte de l’un de ses joueurs. En 2000, Hocine Gasmi était retombé sur la tête après avoir marqué un but. Le joueur s’était éteint à l’hôpital.

source : figaro

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.