AIGLES DU MALI : Cheickna Demba appelle les expatriés

Le vice-président de l’Union nationale des associations des supporteurs des Aigles du Mali (Unasam), Cheickna Demba a lancé un appel, lundi, aux joueurs d’origine malienne évoluant en Europe pour qu’ils viennent renforcer le nid des Aigles. Il demande à la France d’inciter les joueurs à rejoindre le Mali au lieu de les sélectionner dans son équipe nationale.

Cheickna Demba president association supporter aigle unasam

L’équipe nationale de football du Mali possède plusieurs joueurs talentueux qui évoluent sur le continent, mais également dans les grands championnats européens comme en Angleterre ou en France. Mais, l’obtention des services de ces joueurs « étrangers » est devenue très difficile pour la Fédération malienne de football (Femafoot). Face à cette situation, le bureau exécutif de l’Unasam, à travers la voix de son vice-président, Cheickna Demba, use de tous les moyens pour inciter les joueurs d’origine malienne, surtout les binationaux, à rejoindre le nid des Aigles.

Selon le président des supporteurs des Aigles du Mali, notre pays a aujourd’hui l’opportunité de se qualifier, pour la première fois, à la Coupe du monde. Pour ce faire, le pays doit avoir les services de tous ses fils, singulièrement des joueurs qui évoluent dans les grands championnats. Il a cité le nom d’Alassane Pléa, qui évolue à Rennes et de N’Golo Kanté, le métronome de Leicester (champion provisoire de la Premier Ligue).

Aux dires de M. Demba, notre pays offre actuellement beaucoup plus d’opportunités à ses joueurs que la France qui les courtise.

« Quand on à la chance d’évoluer avec une équipe comme le Mali, nous devons être heureux. N’Golo et Alassane doivent rejoindre le plus vite que possible les Aigles, car la France n’aura certainement pas besoin d’eux. Je demande à eux de prendre comme modèle Fréderic O. Kanouté et Mamadou L. Sissoko», a-t-il expliqué. Il ajoute : « je demande aux dirigeants français de laisser nos joueurs venir chez nous. Il faut que Didier Deschamps comprenne qu’il a déjà beaucoup de joueurs de qualité et qu’il laisse N’ Golo et Alassane venir avec nous ».

Le vice-président de l’Unasam a profité de l’occasion pour remercier ses militants qui sont sorti massivement lors de la manche aller et retour des compétitions africaines des clubs pour soutenir les quatre représentants du Mali. Actualité oblige, il a remercié les autorités maliennes pour leur implication dans la résolution de la crise qui secoue le football national, mais aussi d’avoir associé l’Unasam à tout le processus.

« Nous sommes la seule structure des supporteurs des Aigles du Mali. Nous demandons à tous les Maliens d’être vigilants, car nous avons appris que certains font de la quête en notre nom. On n’a jamais fait de quête. Notre porte reste ouverte à tout le monde et si quelqu’un veut approcher notre association, il peut passer par Souleymane Diabaté ou moi », a-t-il conclu.

Sory I. Konaté

 

Source: lesechos

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *