Afrobasket U16 Filles : Le Mali affronte le Rwanda en quarts de finale

Après quatre jours de rencontres épique dans le tour préliminaire, le Championnat d’Afrique U16 Filles entre dans sa phase décisive aujourd’hui au Amahoro Indoor Stadium, dans la capitale rwandaise.

 

Le Rwanda, le pays hôte, sera face au Mali pour son plus gros test de ce tournoi, dans l’espoir d’annuler ses résultats précédents, qui s’avère sans succès.

L’entraîneur-principal du Rwanda, Charles Mushumba, est cependant satisfait des progrès réalisés dans plusieurs domaines, notamment en matière de défense, mais il est prompt à noter qu’il reste beaucoup à faire en matière de finition. La prise de décision y est parfois assez peu précise.

Son homologue Oumarou Sidiya a pour sa part rejeté toute allusion au fait que le Mali soit le favori du titre et a souligné que « pour nous, nous veillons à ce que les filles prennent du plaisir à jouer et l’objectif est de faire de notre mieux et de maximiser notre potentiel. »

Le Rwanda aura du pain sur la planche et devra dépenser beaucoup d’énergie pour arrêter le duo malien composé de Mariam Coulibaly, qui affiche une moyenne de 23 points par match, et de Sira Thienou, qui est avoisine la moyenne de 19 points. Leur efficacité derrière l’arc et dans la raquette est admirable.

L’Angola est déjà qualifié pour les demi-finales de la compétition en raison du forfait de l’Afrique du Sud. Les deux équipes qui termineront en tête à l’issue de la compétition se qualifieront pour la prestigieuse Coupe du Monde U17 féminin FIBA 2020.

 

Programme des quarts de finale 

12h45: Tanzanie-Egypte
15h00: Rwanda-Mali 🇷🇼🇲🇱
17h15: Ouganda-Mozambique 🇺🇬🇲🇿
#FIBAU16Africa

L’Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *