Afro-basket Seniors dames 2017 : L’équipe féminine de basket-ball dans la tourmente

A 48 heures du coup d’envoi du tournoi de l’Afro-basket senior dames, l’équipe nationale du Mali se trouve dans une situation inédite avec des maux que le ministère des sports nous a habitués à chaque tournoi sportif.

joueuse Afrobasket feminin aigle Lionne senegal mali dame

En préparation depuis plus de deux mois, les joueurs se lamentent des conditions de préparation : pas d’équipements ni de primes. Plongé dans la torpeur, voire le désintérêt du département des sports, l’équipe ne fait  que l’objet d’une attention particulière de quelques bonnes volontés  et des responsables plus particulièrement de la fédération malienne de basket-ball.

Le ministère des sports se dérobe des moyens afin de mettre  l’équipe dans les bonnes conditions de préparation. . Peut-on s’attendre à un résultat flatteur avec de telle condition de préparation ?

Il est vraiment temps que le département des sports   joue sa partition afin de nous faire jubiler que les équipes nationales de basket-ball, toutes catégories confondues, constituent une fierté nationale. Depuis plusieurs éditions cette discipline voit son nom inscrit dans le trio de tête.

A suivre

M KONATE

 

La rédaction

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *