5e EDITION DU GRAND PRIX ACJG : Seydou Djiré de Tiola et Bourama Coulibaly de Djibala sur le trône

Sous la haute présidence du ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mohamed Moustapha Sidibé, l’Amicale du conseil des jeunes du Ganadougou (ACJG) a organisé la 5e édition du grand prix du cyclisme devant la mairie de Niéna le samedi 9 mars 2019. A l’arrivée, il y a eu un litige entre les prétendants au trophée.

Cette 5e édition du cyclisme était parrainée par plusieurs personnalités de notre pays, notamment le président de l’ONG Mali-Folkecenter, Ibrahim Togola, Kalfa Sanogo, maire de la Commune urbaine de Sikasso et autres. C’était en présence du sous-préfet de Niéna, Alou Badra Kéita, et le chef de cabinet du ministère de l’Urbanisme et de l’habitat, Moussa Maïga, accompagné de Mamba Konaté.

Le Tour de l’Espoir des jeunes, qui s’est déroulé le 9 mars dernier à Niéna, fait partie du prestigieux calendrier du cyclisme réservé aux coureurs cadets, juniors et séniors. Au total, trois épreuves étaient organisées durant cette édition. Les séniors ont couru 120 km et la levée de rideau était avec les juniors sur 25 km et les cadets sur 2 km.

C’est devant les 11 maires de la Commune de Ganadougou et le maire de Sikasso que Seydou Djiré de N’Tiola et Bourama Coulibaly, ancien champion international, originaire de Djibala, sont arrivés premiers ex-æquo lors de la course des séniors sur les 120 Km. Les deux vainqueurs de l’édition 2019, Seydou Djiré de N’Tiola et Bourama Coulibaly, ancien champion, ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin, surtout pas après avoir goûté aux délices du sacre du Grand prix de l’ACJG. Pour cette édition, les coureurs ont pris le départ devant la mairie de Niéna, chef-lieu de la Commune de Ganadougou.

Le président de l’Amicale des jeunes de Ganadougou, Youba Sangaré, a remercié tous les partenaires et les organisateurs pour la mobilisation forte pour la réussite de cet évènement important dans la Commune de Ganadougou.

Adama Diabaté

L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *