57e édition de la coupe du Mali de football: la finale reportée sine die !

Initialement prévue pour le samedi 18 novembre, la finale de la 57e édition de la coupe du Mali a été reportée à une date ultérieure.  Elle devrait opposer le Djoliba AC au Stade malien de Bamako. La cause, le Djoliba AC a décidé de ne pas participer à une finale organisée par M. Mamoutou Touré dit Bavieux et son équipe. Contrainte, la Fédération malienne de football a reporté à une date ultérieure.

ibrahim boubacar keita ibk onze createur niarela usfas champion coupe finale mali

Les rouges disent niet à une finale organisée par le  comité de M. Mamoutou Touré dit Bavieux. L’épilogue de la dame coupe du Mali a été remise à plus tard. Dans un communiqué, le secrétariat général de la Fédération malienne de football informe le public sportif du report à une date ultérieure la finale de la 57e édition de la coupe du Mali. Ce sursis est dû selon les termes du communiqué à des raisons indépendantes de la volonté de la fédération. La population sera informée dans les jours à venir de nouvelles dates convenues.

L’ajournement de la finale du samedi est dû au refus catégorique du Djoliba AC de disputer la finale. Contacté, le Président des supporters du club, M. Harouna dit Vieux Diallo, a indiqué que le club ne participera pas à une finale organisée par M. Mamoutou Touré dit Bavieux. C’est une façon de le légitimer poursuit-il. « Si nous avons joué les autres matchs, c’est parce qu’ils étaient organisés par le secrétaire général », a-t-il  commenté. A la question de savoir qui a pris les maillots du Djoliba lors de la remise de ceux-ci, M. Diallo répond « c’est notre représentant. Mais Jusqu’à la dernière minute nous nourrissons l’espoir du retrait de M. Touré et son équipe de l’organisation ». Malheureusement, tel n’a pas été le cas et le club a pris ses responsabilités. Il nous est revenu que  Bavieux et son comité auraient cherché une solution alternative. Ils  voudraient remplacer le Djoliba par un autre club.

La finale de la 57e édition restera-t-elle sans être jouée ? Patience, les jours prochains nous édifieront.

Abdrahamane Sissoko

Le Pays-Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *