43 ème olympiade de jeu d’échec : L’équipe nationale du Mali a quitté Bamako, le 20 septembre dernier

C’est à Batoumi en Géorgie que la 43 ème olympiade de jeu d’échecs aura lieu.  Plus 200 pays  dont  notre pays, le Mali, participent au tournoi. Avant le départ de l’équipe nationale malienne, le président  de la fédération malienne de jeu d’échec  Ousmane Diakité a organisé un point de presse. Lors dudit point de presse, il a évoqué la préparation et  définis les objectifs de son équipe. Le conférencier assure que son équipe s’est très préparée pour aller  défendre les couleurs nationales bien qu’elle soit à leur première olympiade.

En ce qui concerne les critères de sélection,  M. Diakité dira que c’est lors  du tournoi zonal 4.1 organisé en juin dernier à Bamako que les joueurs ont été sélectionnés. La sélection nationale est composée de 5 joueurs et un remplaçant : Bakary Traore, le champion du Mali, Amadou N’ Diaye, Baba Moulaye Maiga, Amadou Touré et Djibril Diallo. Le capitaine de l’équipe ne jouera pas, il est chargé d’organiser l’équipe,  a expliqué le premier responsable avant d’évoquer les objectifs.

Selon le président, l’objectif premier est d’avoir un bon classement à défaut de confirmer nos grades. A la fin de la conférence Ousmane Diakité a laissé attendre  qu’ils ne ménagent aucun effort pour faire la promotion de la discipline qui est tres méconnue par le grand public. Dans le cadre de la promotion de la discipline,  la fédération compte organiser des tournois de jeu d’échecs dans le milieu scolaire en partenariat avec les établissements publics et privés.

 

 

Source: Le Républicain

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *