2eme Edition coupe Sotelma-Malitel d’escrime : Les centres d’escrime du district de Bamako à l’honneur

La Fédération malienne d’escrime a organisé, le samedi 10 octobre dernier, au centre Olympafrica de Banankabougou, la deuxième édition de la coupe Sotelma-Malitel d’escrime aux six armes. À l’issue de la compétition, Mamadou Samaké s’est imposé face à Abdoul Kafar Kané en épée garçons (14-10) et Diakassa Coulibaly a largement battu Assitan Abdoulaye Drabo en épée filles (15-07).

La compétition s’est déroulée en présence de Boubacar Coulibaly, directeur commercial de la Sotelma-Malitel, Wahabou Zoromé, président de la Fédération malienne d’escrime, Capitaine Adama Mariko, président de la Fédération malienne de Karaté et disciplines associées, Amadou Togola, président de la Fédération malienne de cyclisme et Tatou Kéita, directrice du Centre Olympafrica, ainsi que de plusieurs responsables de centres d’escrime du district de Bamako.

Une cinquantaine de combattants et combattantes issus de six dojos du district de Bamako (Mifa, Eco, Titan, Centre Olympafrica et le Centre du palais des Sports Salamatou Maïga) ont pris part à cette deuxième édition de la coupe Sotelma-Malitel d’escrime. Les athlètes se sont confrontés en épée, sabre et fleuret.

Après une journée de confrontation entre les athlètes, la finale de l’épée garçons a été remportée par Mamadou Samaké du Centre ECO face à Abdoul Kafar Kané du Centre Titan par le score de 14-10. Quant à la finale féminine de l’épée, elle a été remportée par Diakassa Coulibaly du Centre Mifa face à Assitan Abdoulaye Drabo du Centre de Palais des Sports Salamatou Maïga par le score de 15-07.

Alima Dembélé, multiple championne du Mali de sabre, s’est largement imposée face à sa sœur Aichata Dembélé, tous du Centre Mifa, par le score de 15-10. Chez les garçons, Gaoussou Coulibaly du Centre ECO a largement battu Bily Konaté du Centre Olympafrica par le score de 15-1.  À la suite des finales, les élèves de l’école les “Écrivains” de Bolibana ont effectué une séance d’exhibition dans les différentes épreuves d’escrime (épée, sabre et fleuret).

A la fin de la compétition, le directeur commercial de la Sotelma-Malitel, Boubacar Coulibaly, a félicité la Fédération malienne d’escrime pour la réussite de la compétition. “D’abord, je remercie au nom du directeur général de la Sotelma-Malitel, la Fédération malienne d’escrime pour cette belle organisation. Nous venons d’assister à une compétition intéressante avec des athlètes de qualité. Donc, nous ne pouvons que les féliciter. Ensuite, nous témoignons notre disponibilité à les accompagner à travers notre partenariat“, a-t-il précisé.                           Mahamadou TRAORE

Source: Aujourd’hui-Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *