23ème journée du Championnat national ligue 1 Orange : Le Stade Malien de Bamako conforte son fauteuil de leader

stade malien bamako cob championnant nationale football sport joueurs

La 23ème journée du championnat national de football ligue 1 Orange a été jouée le week-end dernier. Le stade Malien de Bamako a conforté son fauteuil de leader en étrillant l’ASOM sur le score de 3 buts à 0. C’était le samedi 12 juillet au stade du 26 mars.

Le Stade Malien de Bamako termine fort cette fin du championnat national de football ligue 1 Orange. Au compte de la 23ème journée, les blancs de Bamako ont battu l’ASOM sur le score de trois buts à zéro, le samedi dernier au stade du 26 mars. Abdoulaye Sissoko, Oumar Koné et Souleymane Traoré ont inscrit les trois buts de la rencontre. Du coup, l’équipe du président Boukary Sidibé dit Kolon prend une bonne option pour terminer à la tête du classement. Les sociétaires de Sotuba comptent désormais 53 points. Soit à 6 longueurs d’avance sur le COB (2ème avec 47 points).

 

Dans les autres affiches, l’USFAS a chuté face au COB (0-1) tandis que, l’ASB s’est imposée face au Nianan de Koulikoro (1-0).

 

L’AS Eliwidj FC et les 11 Créateurs de Niarela se sont neutralisés (0-0). L’opposition entre l’AS Réal de Bamako et l’AS Bakaridjan s’est également soldé sur un score nul (1-1). Le Djoliba AC s’est relancé dans la course au titre face à l’AS Police (1-0) pendant que, l’Office du Niger Sports s’est défait du CSD (2-1). Et enfin, le Débo Club de Mopti a dicté sa loi au CSK (2-1).

 

Déjà, la 24ème journée démarre ce dimanche 20 juillet au stade Modibo Kéita avec le duel entre le CSK et l’USFAS à partir de 16h00. En deuxième heure, le COB affrontera le Débo Club à partir de 18h00. Ce même jour à Ségou, l’AS Bakaridjan sera aux prises avec l’ASB au stade Amary Dao à partir de 16h00. En deuxième période, l’Office du Niger Sports se frottera à l’AS Eliwidj FC à partir de 18h00. Le mardi 22 juillet, l’AS Nianan croisera le fer avec l’AS Réal de Bamako au stade Modibo Kéita à partir de 16h00.

 

En deuxième heure, les 11 Créateurs de Niarela seront face au CSD à partir de 18h00. Et le vendredi 24 juillet au stade Modibo Kéita, le Stade Malien de Bamako en découdra avec le Djoliba AC pour le choc au sommet de la journée. Cette rencontre sera suivie de l’opposition entre l’AS Police et l’ASOM à partir de 18h00.

 

A B H

 

Championnat national de basketball :

Le Play-Off démarre cet après au Palais des Sports

Après un brillant Top 12 du championnat national de basketball, place au Play-off. Cette ultime phase qui désignera l’équipe championne du Mali, débute cet après midi au Palais des Sports sis à l’ACI 2000. Comme lors de la phase Top 12, toutes les dispositions sont d’ores et déjà prises par le bureau fédéral pour que le Play-Off se déroule également dans de meilleures conditions. En dames, le Djoliba AC affrontera l’AS Réal de Bamako. Chez les hommes, le Stade Malien de Bamako croisera le fer avec l’AS Police. Ainsi, ces équipes vont s’affronter à 5 fois consécutives. Et celle qui parviendra à gagner trois matches, sera proclamée championne du Mali. Mentionnons que l’entrée fait 500 FCFA seulement.                                              Sory Ibrahima Coulibaly

SOURCE: L’Indépendant

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.