1er édition de la Coupe de la solidarité : le Fc Parking clan s’adjuge le trophée

La finale de la coupe de la solidarité  a été remportée par le Fc Parking au tir au but devant le Fc Matin. C’était le mardi 16 mai au terrain de Kalaban-Coro Nérékoro.

Avec seize équipes au départ, la finale de  la coupe de la solidarité a opposé le Fc Parking Clan et le Fc Matin.  La rencontre démarre sous un chapeau de roux.  Chacune des deux équipes voulaient remporter le gain de la partie. Le FC Matin mieux organisé a dominé de bout en bout le match sans véritablement arriver au score. Le Fc Parking clan pour sa part s’est contenté de contrer son adversaire et procéder par des contres assassins. Mais malgré la détermination de part et d’autre, aucun but ne sera marqué jusqu’à la fin  du temps réglementaire. A l’issu des tirs au but, le Fc Parking clan  remporte la coupe, grâce à l’exploit de son gardien. Il a, à lui seul fait gagner son équipe en mettant en échec tous les tireurs du Fc Matin. D’ailleurs, il n’a pris aucun but du début à la fin du tournoi. Et c’est tout naturellement qu’il a été élu meilleur gardien du tournoi.

La marraine de la coupe Madame Maïga Mariam Maïga et présidente de l’association « Entraide féminine » a déclaré que son regroupement continuera à œuvrer pour le développement de la jeunesse du quartier. Cette compétition a été organisée pour favoriser le brassage entre les jeunes du quartier. Elle a également permis de promouvoir l’épanouissement de la jeunesse. L’association « Entraide féminine » intervient dans divers domaines comme le social et la solidarité, l’éducation et la formation et enfin la santé, le bien-être et le loisir.

Pour rappel, la coupe a été organisée par l’Association « Entraide féminine » en collaboration avec l’Association « An Bè Kun Ko do ».

Abdrahamane Sissoko

Source: Le Pays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *