14ème édition de la Coupe Alou Badra Haidara (ABH) : L’AS Boul City remporte le trophée d’une valeur de 500 000 FCFA !

Dédiée pour la paix et la réconciliation nationale et parrainée par Arouna  Modibo Touré, PDG du PMU- Mali, la finale de la 14ème édition de la coupe Alou Badra Haidara (ABH), notre confrère et rédacteur en chef du journal  « L’Indépendant »  jouée samedi 22 août au terrain Africa de l’Hippodrome a été remportée par l’AS Boul City de Boulkassoumbougou sur l’AS Sofa de l’Hippodrome  à l’issue des tirs au but.

La finale de la14ème  édition de la  coupe Alou Badra Haidara(ABH) rédacteur en chef  et animateur du DESK Sport du journal L’Indépendant  a mobilisé  du monde samedi dernier au terrain Africa de l’hippodrome. Outre le parrain de l’évènement Arouna Modibo Touré, d’autres personnalités connues du public sportif également étaient de la partie, notamment Mamadou N’Diaye dit Madoufing président de l’Association des Amis du Cheval, Gaoussou Magassouba du stade malien, sans oublier  les notabilités du quartier et la grande famille de la presse malienne  qui ont tous  tenu à  être témoins de cet évènement, à savoir la finale entre l’AS Boul City de Boulkassoumbougou et l’AS Sofa de l’Hippodrome.

Après  le coup d’envoi donné par le parrain, les deux équipes ne tardent pas à  montrer  leurs ambitions. C’est Boul City qui  a failli ouvrir le score à la 16ème minute,  par l’intermédiaire de Mohamed Lamine Bah qui voit  sa balle repoussée par  la barre transversale. Une minute plus tard, soit à la 17ème minute,  le même Mohamed Lamine Bah ouvrit le score  pour Boul City qui mena un but à 0 à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, Boul City continue sa domination, toujours par le même  Mohamed Lamine Bah sans parvenir à  marquer un deuxième but.

Se laissant dominer sans pour autant baisser les bras, l’AS Sofa bénéficia  à la 25ème minute d’un coup -franc sur  le flanc gauche, non loin du point de corner de Boul City. Regardant bien la position du mur et du gardien,  Abdoulaye Sanogo  tira intelligemment  le coup-franc qui termina sa course au fond des filets. Un but qui mettra les deux équipes à égalité.

Il a fallu alors procéder aux tirs au but  pour départager les deux équipes.  Dans cet exercice, c’est l’AS Boul City qui se montra plus adroite en réussissant 3 tirs au but à 2 pour l’AS Sofa de l’Hippodrome.

L’AS Boul City remporte ainsi la 14ème édition de la coupe Alou Badra Haidara, parrainée cette année par Arouna Modibo Touré PDG du PMU-Mali.

Faut-il le souligner, la valeur de cette  coupe,  dédiée  cette année à la paix et à la réconciliation nationale, parrainée par un ami de la jeunesse en l’occurrence le PDG de PMU-Mali, s’élève à 500 000 f. Le finaliste malheureux  a  empoché la somme de 250 000f. L’AS Boul City s’en sort grand gagnant  avec le prix du meilleur entraîneur  pour son entraîneur et le prix du meilleur joueur décerné  à Mohamed Lamine Bah,  alors que le prix du meilleur gardien est revenu à Cheick Oumar Diarra de l’AS Sofa.

Le public a assisté à une très belle finale tant sur le terrain qu’hors du terrain. Le promoteur de la coupe, Alou Badra Haidara n’a pas non plus oublié ses invités de marque que sont  le parrain de l’évènement  Arouna Modibo Touré PDG du PMU-Mali, le président  de l’ Association des Journalistes Sportifs du Mali(AJSM ) Oumar Baba Traoré, celui de l’Association des Jeunes Reporters Sportifs du Mali(AJRESMA) Soumana  Touré, la présidente des Femmes Reporters Sportives d’Afrique, antenne du Mali(EUFRESA) Coumba Niambélé, la présidente de l’Association des personnes de petites tailles du Mali Kady Barry, Mamadou N’Diaye dit Madoufing, ainsi que Gaoussou Magassouba  qui ont tous reçu des médailles de récompenses.

Vivement la 15ème édition de la coupe Alou Badra Haidara(ABH) !

                                                                                          Almihidi   Touré

 

Source: Tjikan

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.