Solidarité Ramadan : Le MODEC fait le bonheur des lépreux et indigents de la dermatologie

Dans le cadre du mois bénit du ramadan, aussi mois de solidarité entre musulmans, le mouvement MODEC vient de faire, le samedi 25 juin 2016, des dons aux malades de la lèpre et indigents de la dermatologie du Centre Nationale d’Appui à la Lutte contre ladite maladie.

Konimba Sidibe president parti Mouvement  destin commun Modec

Ce don est composé de 60 cartons de savons, 175 kg de sucre et d’importants kilos de dattes. La cérémonie de remise était présidée par le directeur adjoint du CNAM, en présence de Moustapha Abdoulaye Dioro, président du MODEC, et de Joseph Camara, représentant le maire de la commune IV du District de Bamako.

Joseph Camara, a au nom de la commune, remercié l’initiative des jeunes du MODEC. Par ce geste, il a estimé que le MODEC vient de sortir une grosse épine des pieds du conseil communal.

Le président du MODEC a rappelé que ce don a été rendu possible grâce aux apports de ses membres et des personnes de bonne volonté. A ses dires, l’humanisme, la solidarité et l’entraide font partie des actions de son mouvement.

Pour Dioro, le choix du CNAM s’explique par le fait que ce centre accueille des personnes vulnérables, tels des lépreux et des malades de la peau. Cette cérémonie a pour but d’attirer l’attention de nos autorités, et des autres partenaires sur la prise en charge de ces personnes vulnérables qui ont besoin d’être accompagnées, at-il dit

Le directeur général du CNAM a pour sa part remercié le MODEC pour son initiative combien humanitaire. Il a promis que les dons seront utilisés à bon échéant et a souhaité que ces initiatives soient pérennes. Alassane Touré, au nom des bénéficiaires, a remercié le MODEC pour sa générosité.

Ablo KONE

 

Source: Delta News

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.