Solidarité aux déplacés au Centre Mabilé de Sogoniko: l’AJDP-Mali apporte des habits et du riz

L’Alliance des jeunes pour la paix et le développement au Mali (AJDP/Mali) dirigé par l’ancien secrétaire général du bureau de coordination de l’AEEM, Hamadoun TRAORE, a apporté de la joie aux déplacés du Centre logés au Centre Mabilé de Sogoniko. C’était le samedi 6 juillet à la faveur d’une cérémonie de dons composés de vivres et de non-vivres.

C’est dans une ambiance des grands jours que les déplacés du Centre hébergés au Centre Mabilé ont accueilli les responsables de l’Alliance des jeunes pour la paix et le développement au Mali. La joie de ces déplacés était justifiée si bien que les visiteurs du jour ne sont pas venus les mains vides. Ils ont apporté avec eux 320 complets, une demi-tonne de riz, du macaroni, des cartons de savons et des moustiquaires imprégnées.

Le président Hamadoun TRAORE a expliqué que l’objectif de leur Association est de contribuer à la cohésion sociale au Mali, à la promotion de la paix et au développement sur l’ensemble du territoire national. Selon lui, cette distribution en vivres et non vivres aux déplacés du Centre fait suite à un constat amer.

« Suite aux conflits dans la région de Mopti, beaucoup de populations se déplacent vers Bamako. Ces déplacés viennent sans aucun moyen, c’est pourquoi nous leur avons approché pour savoir de quoi ils ont besoin avant d’agir. Nous avons constaté que la plupart d’entre eux manquaient d’habits à porter, de nourriture et de matériels. C’est pourquoi nous leur avons apporté 320 complets, une demi-tonne de riz, du macaroni, du savon et des moustiquaires imprégnées dont le coût s’élève à 1 500 000 FCFA », a affirmé le président de l’AJDP-Mali, Hamadoun TRAORE.

Il a soutenu que cette action de solidarité commence par les déplacés qui sont à Bamako et que dans les jours à venir, ils iront à Kassela, à Ouéléssébougou et même dans la région de Mopti pour faire des gestes aux déplacés.

PAR MODIBO KONE

Source: info-matin.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *