Polyclinique militaire de Kati: La présidente d’ASFIA vole aux secours des blessés de guerre

La Présidente de l’Association des Femmes d’Ici et d’Ailleurs (ASFIA), Fatoumata Barka Mint Hamoudi, et les membres de son organisation se sont rendus, hier mardi, à la polyclinique militaire de Kati. Cela en vue de manifester de la solidarité aux blessés de guerre, en cette période de Ramadan.

 

C’est à travers une cérémonie modeste mais très symbolique que cet élan de solidarité à l’endroit des militaires en convalescence s’est passée, dans l’enceinte de la polyclinique. Au cours de l’évènement, la présidente d’ASFIA a offert des enveloppes symboliques à ces braves soldats blessés sur les théâtres de l’opération.

Selon Fatoumata Barka Mint Hamoudi, ASFIA a pour objectif de venir en aide aux personnes en situation difficile. C’est pourquoi, elle a décidé d’apporter de la solidarité aux blessés de guerre. Ainsi, elle a mis à profit cette occasion pour inviter les Maliens à soutenir les Forces Armées Maliennes (FAMa),  » restons mobilisés derrière l’armée ». Avant de souhaiter prompt rétablissement aux militaires.

S’exprimant à cette occasion, le Caporal Manankoro Diawara s’est réjoui de ce geste au nom de l’ensemble de ces collègues. Pour le Directeur de la Polyclinique Militaire de Kati, le Colonel Fodé Mory Keïta,  » cette action est pleine de sens. Et, au-delà de l’accompagnement médical, le soutien moral et psychologique apporte également 50% de réconfort aux blessés de guerre « .

Interrogé sur la prise en charge des malades, il a expliqué qu’ils sont bien traités. Ajoutant qu’il y a une quarantaine de blessés pris en charge par la Polyclinique, dont la plupart ont été victimes d’accidents et de mines sur les théâtres d’opération.

Oumar BARRY

Source: L’Indépendant

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.