23ème édition du Mois de la Solidarité : Plus de 450 millions de CFA de mécénat d’Orange Mali au titre de 2017

La  traditionnelle journée de solidarité organisée par la société Orange-Mali à travers sa fondation, a vécu le 24 octobre 2017 au Palais des Sports sous l’égide du  ministre de la solidarité .Pour l’édition 2017 du mois de la solidarité, la fondation Orange-Mali a effectué une donation de plus de 90 millions de CFA et  plus de 450 millions  au titre du mécénat en  2017.  

cherif ousmane madane haidara precheur ansardine hamadou konate ministre solidarite action humanitaire

 Plus de 90 millions de dons et plus de 450millions de CFA, c’est la contribution de la société de téléphonie mobile, Orange Mali pour signifier sa solidarité  à la 23èmeédition du mois d’entraide et de lutte contre l’exclusion institué par les autorités maliennes.

Partenaire du ministère de la Solidarité et de l’ Action humaine depuis 2006, la fondation d’entreprise Orange,  s’attèle à faire vivre  le  mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion. Au titre de cette année, l’entreprise n’a pas lésiné sur les moyens dans  son mécénat.

Et la  célébration de sa journée de solidarité a été l’occasion pour son président du conseil d’administration de la fondation, Alassane Dieng   de renouveler l’engagement de son entreprise  à accompagner les actions humanitaires au  Mali conformément à  sa responsabilité sociale d’entreprise en effet pour M. Dieng  la solidarité à toute sa raison d’être et  elle est  une tradition  pour la société Orange-Mali.

Une tradition qu’Orange a respecté pour l’édition 2017 avec une distribution de dons composés de kits de denrées alimentaires, de motos tricycles et d’autres équipements à hauteurs de 90millions de CFA en plus d’une  campagne  de consultations  ophtalmologique gratuite à travers le pays  en somme c’est plus de 450 millions investis dans le mécénat en 2017.

La fondation Orange intervient également au renforcement du secteur de la santé à ne citer que ses contributions : dans la lutte contre le cancer du col de l’utérus et la fistule, la lutte contre le paludisme, l’équipement des services de pédiatrie et de radiologie etc. D’autres pans de l’intervention de  la fondation concernent ses  apports  dans les domaines de  l’éducation,  de la culture et ses réalisations de points d’ l’eau potable à travers le pays.

Des actifs que le ministre de la Solidarité et de l’ Action humanitaire, Hamadoun Konaté n’ a pas manqué de saluer à l’instar des autres invités à compter Salif Kéïta et le guide des Ançar’s Ousmane Madani Haïdara, parrain du mois de la Solidarité.   

La rédaction 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *