Yorosso : Lancement du Projet de lutte contre les inégalités du genre et la capture du dividende démographique

Le lancement des activités du Projet pilote de lutte contre les inégalités du genre et la capture du dividende démographique a été présidée jeudi à Tandio, localité située à 50 Km de Yorosso dans la commune de Koury, par le 1er Vice Président du conseil de cercle, Sinaly Cissouma, a constaté l’AMAP.

 

Il vise à améliorer l’indice d’inégalité du genre par la réduction des barrières limitant l’accès à la santé, à l’éducation et aux revenus des jeunes filles.

Financé par OXFAM- Voice pour un montant estimé à environ 130 millions de francs CFA, le projet couvre couvre 45 villages des communes de Yorosso, Koury, Ourikéla et Mahou pour une durée de 2 ans.

La signature de la toile d’engagement communautaire et celle de la toile d’engagement d’honneur par les communautés et bénéficiaires du Projet, ont marqué la rencontre.

La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur du projet, Dramane Dao, des élus, des responsables des services techniques, des Chefs de village, des animateurs, des sentinelles du Projet et d’une foule  nombreuse.

AYG/KM

(AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *