Wolfgang Neumann, PDG du Groupe Residor : ‘’Nous allons rouvrir le plus rapidement possible l’hôtel Radisson Blu’’

Quatre jours après l’attaque de l’hôtel Radisson Blu par des terroristes qui a fait 22 morts, les responsables de l’établissement hôtelier se sont exprimés au cours d’un point de presse, ce mardi 24 novembre 2015, à l’hôtel Salam. La rencontre était animée par le Président du Groupe Residor (groupe auquel appartient l’hôtel Radisson Blu) en présence de Cessé Kome.

wolfgang neumann president directeur general pdg rezidor radisson blu conference presseS’adressant à la presse, le Président du Groupe Residor, Wolfgang Neumann, a exprimé, la douleur, la tristesse et le choc du personnel face à l’horreur de la prise d’otage. « Le groupe Residor et le monde entier ont été dévastés par les événements du vendredi. Nous sommes choqués », a déclaré M. Neumann. Aux familles des victimes issues du personnel au nombre de 3 et 2 du service sécurité), qu’il dit avoir rencontré,  le président du groupe Residor, a renouvelé leurs condoléances les plus attristées. « Nous avons rendu visite aux blessés au nombre de deux à l’hôpital. Nous allons tout mettre en œuvre pour soutenir et accompagner psychologiquement l’ensemble du personnel à faire face au choc subi », a t-il indiqué.

Pour rassurer le personnel, M. Neumann a annoncé que les salaires du personnel seront payés jusqu’à la réouverture de l’hôtel. Sur la question de la sécurité de l’hôtel, le conférencier a déclaré que l’établissement était, au jour de l’attaque, gardé par trois agents armés. ” Nous allons faire une enquête pour situer les responsabilités. Nous allons avec le gouvernement voir comment on peut sécuriser davantage l’hôtel Radisson”.

Il a remercié le Président IBK et le gouvernement pour le soutien, a-t-il dit extraordinaire.

“Tous nos efforts seront orientés vers la réouverture de l’hôtel le plus vite possible. Il y a un esprit exceptionnel partagé par l’ensemble du personnel. Les terroristes ne gagneront pas”, a conclu M. Neumann.

Daouda T. Konaté

source : Le Challenger

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *