Visite du ministre de la Sécurité Intérieure dans les services centraux de son département : Le Colonel-major Salif Traoré s’imprègne des réalités sur le terrain

Le tout nouveau ministre de la Sécurité Intérieure, le Colonel  Salif  Traoré, à peine nommé vient de faire un tour dans les services centraux de son département. C’était le jeudi dernier en milieu de journée. Il était accompagné de plusieurs responsables de son département et des chefs des services centraux.

Ce premier contact avec les éléments sur le terrain avait pour objectif de s’enquérir de leurs conditions de travail, d’échanger avec eux pour connaitre davantage leurs préoccupations majeures et surtout de toucher du doigt les difficultés auxquelles ils sont confrontés tant dans les bureaux que sur le terrain. Selon certains agents interrogés sur place, le nouveau locataire du Département de la Sécurité Intérieure est réparti requinqué avec des propositions concrètes venant des éléments eux-mêmes pour l’amélioration de leurs conditions de travail.

Il n’a pas manqué aussi d’obtenir l’engagement des chefs des services centraux de son Département de toujours produire de meilleurs résultats de jour comme de nuit. Après ce passage du Colonel Salif Traoré dans les différents services rattachés de son Département, aujourd’hui, c’est la peur au ventre. Les responsables de chaque service visité s’inquiètent de ne pas être relevés. Actuellement, comme à l’accoutumée, c’est la première inquiétude qui plane chez les chefs des services centraux après un remaniement ministériel. Alors, tous sont actuellement à pieds d’œuvre pour mériter la confiance du tout nouveau patron de la Sécurité Intérieure.

Aujourd’hui, il est clair que les médiocres seront relevés. Le nouveau ministre qui a un parcours  honorable est un homme qui aime le travail bien fait. Sa rigueur dans le travail lui a même valu les félicitations du chef de l’Etat. C’est un homme qui a toujours su relever les défis qui se dressent devant lui et qui a toujours accompli avec brio les missions qui lui sont confiées. Comme en témoigne sa gestion en tant que gouverneur de la région de Kayes avant sa nomination comme ministre de la Sécurité intérieure. Toute chose qui suscite de l’espoir chez les Maliens en matière de sécurité.

Maintenant, tous les regards des Maliens sont focalisés sur lui. Ainsi, c’est au Colonel  Salif Traoré de montrer tout son savoir-faire comme il l’a toujours fait afin de remettre le train de la sécurité sur les rails puisque son prédécesseur, le Général Sada Samaké n’a pas comblé les attentes des Maliens. Les actes de banditisme et de terrorisme se multiplient de jour en jour sur l’ensemble du territoire national. Alors question : le Colonel  Salif  Traoré réussira-t-il là où le Général Sada Samaké a échoué ? L’avenir nous édifiera.

Boubacar Diarra

 

Source: Tjikan

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *