Visite de prise de contact du ministre de l’Habitat à la Direction générale de l’OMH : Le Directeur général annonce la livraison de 3000 logements lors des festivités du 22 septembre

Si tout va bien, le 22 septembre 2016 s’annonce joyeux pour certains de nos concitoyens. Et pour cause: ils vont célébrer la fête l’indépendance de notre pays avec les clés de leurs maisons en mains. Une double fête qui s’annonce donc pour ceux qui auront la chance d’être parmi les heureux bénéficiaires de ces maisons. C’est la révélation faite par le Directeur général de l’Office malien de l’habitat (OMH), Ousmane Maïga, au nouveau ministre de l’Habitat et de l’urbanisme, Ousmane Koné, lors de sa visite de prise de contact à l’OMH le vendredi dernier.

ousmane kone ministre habitat urbanisme Ousmane Maiga Directeur general Office malien habitat omh

Cette visite du ministre de l’Habitat et de l’urbanisme s’inscrit dans le cadre d’une série de prises avec les services relevant de son département. Il a été accueilli par le Directeur général de l’OMH, avec tout le personnel mobilisé pour rencontrer la délégation ministérielle. Cet accueil a été suivi par un entretien de quelques minutes entre le ministre et Ousmane Maïga. A la suite de cet entretien, le ministre s’est entretenu avec le personnel de l’OMH. Au cours de cette rencontre, le Directeur général de l’OMH a fait une brève présentation de sa structure, en mettant en exergue ses principales missions. Lesquelles sont essentiellement l’accompagnement des promoteurs immobiliers et la construction des logements sociaux. En effet, malgré les difficultés, Ousmane Maïga a indiqué que l’OMH s’emploie à la réalisation de sa principale mission, à savoir la construction des logements sociaux, notamment dans le cadre  de l’exécution du programme présidentiel de 50 000 logements. Pour preuve, il a annoncé au ministre que si tout va bien, le Président de la République remettra les clés de 3000 maisons à leurs bénéficiaires lors des festivités du 22 septembre prochain. C’est pourquoi, il a saisi cette occasion pour solliciter l’accompagnement du ministre et un engagement réel des plus hautes autorités, soutenues par une volonté politique plus affichée pour respecter ce délai. De son côté, il a donné l’assurance que son engagement ne fera pas défaut pour l’accomplissement du programme présidentiel. Il a également mis le ministre à l’aise quant à sa loyauté et celle de son personnel envers lui.

Pour sa part, le Secrétaire général adjoint du syndicat, au nom du personnel, a rassuré le ministre de la volonté du Directeur général à faire avancer le service. C’est pourquoi, il a fait une forte plaidoirie pour la mise en œuvre de l’accord d’établissement de l’OMH.

Après avoir entendu tout le monde, le ministre s’est dit heureux du bon climat qui prévaut au sein du service. Il a soutenu que si le personnel se montre engagé, de son côté, son engagement ne fera pas défaut pour accompagner le service.

Youssouf Diallo

 

Source : 22 Septembre

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *