Visite CEM de la Garde nationale dans les régions de Ségou et Sikasso

Du lundi 19 au mercredi 21 août 2019, le chef d’état-major (CEM) de la Garde nationale, le général de brigade Ouahoun Koné, accompagné du directeur général de la gendarmerie, le colonel-major Boucary Kodio a effectué une visite dans la troisième et quatrième région.

 

Cette  visite avait pour but, entre autres  de s’informer des conditions de vie et de travail des hommes de terrain, de constater  avec des dispositifs d’affichages , les détachements des forces spéciales déployées dans les localités frontalières avec le Burkina Faso, de remédier à d’éventuels problèmes et aussi  de rehausser le moral des troupes.

La délégation s’est après  rendue au centre de formation de Markala. Les autorités des différentes  localités  visitées se sont réjouies de cette sortie  des plus hautes autorités militaires sur le terrain.

Elles ont  mis en valeur  l’utilité des différents détachements militaires. Elles ont  chacune   rassuré les visiteurs  de la bonne collaboration avec la population. Ce qui  se traduit par   la vie  paisible au niveau de ces localités   et  également par le déroulement des   examens de fin d’année dans des conditions optimales. Le Directeur général de la Gendarmerie a noté de son côté que  le bilan est positif.

Source : Le Pays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *