Tominian : Réunion du comité de pilotage des épidémies sur le Coronavirus

 Le préfet de Cercle, Zoumana Norbert Dembélé a présidé ce mardi, une réunion d’informations sur l’épidémie du Coronavirus qui sévit dans des pays frontaliers et de plusieurs endroits dans le monde, a constaté l’AMAP.

 

La rencontre s’est déroulée en présence du maire de la commune rurale de Tominian, Boba Abed Négo Dakouo, des membres du comité local de pilotage des épidémies du cercle, des représentants de la Direction régionale de la Santé (DRS) de Ségou et de STOP-TEAM/OMS.

Le Chef de l’exécutif local a saisi l’occasion pour remercier les responsables locaux pour leur présence avant de les inviter à prendre les mesures nécessaires pour prévenir cette épidémie dans le cercle.

« Nous ne voulons pas être surpris dans notre cercle particulièrement et de façon générale dans notre pays d’où l’objet de la présente rencontre » a déclaré le Médecin chef du District Sanitaire de Tominian.

Les participants ont échangé sur entre autres, l’historique de la maladie de coronavirus, ses modes de transmission, les symptômes et moyens de protection contre l’épidémie.

ST/KM

(AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *