Tombouctou : visite sur le chantier des 50 logements sociaux

Une délégation régionale a effectué le vendredi 12 août 2016 une visite à Diré. L’objectif de cette mission était de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction des 50 logements sociaux dans la localité.

maison logements sociaux gouana attbougou travaux

 KOUTIALA : rencontre sur la lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme

“Jeunesse et culture de la paix comme réponse à l’extrémisme violent et au terrorisme”. C’est le thème d’une conférence-débat qui s’est tenue le samedi 13 août 2016 dans la localité. Cette session organisée par le conseil local de la jeunesse vise à sensibiliser les jeunes pour lutter contre ces phénomènes. La conférence a mobilisé les autorités administratives, politiques et religieuses et les organisations de la société civile. Elle rentre dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la jeunesse. Une quarantaine de pieds d’arbre ont été aussi plantés dans la commune rurale de N’goutjina.

GAO : don aux détenus de la Maison d’arrêt

A l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, le Conseil communal des jeunes de Gao a fait un don le vendredi 12 août 2016 aux détenus de la Maison d’arrêt de la région. Les prisonniers ont bénéficié de médicaments, de cartons de savon, de moustiquaires et de balais. Selon le directeur de la prison, cette donation va contribuer à améliorer les conditions de vie des détenus.

TOMBOUCTOU : une marche de soutien aux autorités intérimaires

Une marche de soutien aux autorités intérimaires a été organisée le jeudi 11 août 2016 à Tombouctou. Plus d’un millier de personnes ont pris part à ce rassemblement. Les organisateurs souhaitent la mise en place rapide des autorités intérimaires, des patrouilles mixtes et la cessation des hostilités entre frères du Mali à Kidal. La marche était organisée par les régions de Taoudéni et Tombouctou à travers la Plateforme du 14 juin 2014.

KOUTIALA : les leaders communautaires apprennent les techniques de communication

Une quarantaine de leaders communautaires se sont familiarisés à Koutiala avec les techniques de communication. Selon les organisateurs, la session de 2 jours (jeudi et vendredi) va renforcer les capacités des participants dans ce domaine pour favoriser la mobilisation communautaire autour des différentes activités du Centre de santé de référence de la localité. La rencontre était organisée par le service local du développement social.

Source : l’indicateur du renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *