Téleport de Tntsat Africa : Une aubaine pour la population

La direction de TNTSAT AFRICA organisé le mercredi dernier une visite guidée à l’attention des journalistes sur le site du téléport TNTSAT  situé sur la route de Kati. Cette visite qui a vu la participation du président Directeur Général Ismaël Sidibé a enregistre la présence du président de la maison de la presse Dramane Aliou Koné et de certains patrons de presse. Il s’agissait pour la direction de ce service de montrer à des collègues de la presse et à des patrons de presse ce qu’elle fait au Mali et en Afrique en installant un téléport de la TNT Satellite. Aux dires du PDG cette démarche vient en soutien à nos Etats qui sont aujourd’hui dans les difficultés pour déployer la TNT terrestre. C’était important pour moi que les patrons de presse viennent voir ce que nous avons pu faire pour remédier à ce déficit ». a fait savoir Ismaël Sidibé

:

ismaila sidibe pdg africable chaine du continent

« C’est un projet d’investissement, qui se chiffre à trois milliards (03) de FCFA, a été possible avec le concours de plusieurs opérateurs et actionnaires et opérateurs dans le business, en partenariat avec la Société Européenne de Satellite. Nous nous disons que nos populations africaines ont droit à la télé. Ce n’est pas normal qu’un malien qui se trouve en région paye pour regarder la télévision malienne. On est à l’heure du numérique et de la TNT. Les chaînes africaines et internationales gratuites comme France 24, doivent être accessibles à tous et gratuitement dans un premier temps. Dans un second temps, pour ceux qui sont assez riches et qui veulent regarder les matches de football, nous allons rajouter ce volet. En tout cas, à vue, personne ne sera humilié à la maison pour la simple raison que le décodeur n’a pas été payé intégralement. Il y a toujours cinquante chaînes à regarder gratuitement. Nous pensons que d’ici fin octobre, on va faire ce rajout. Nous traitons tous à pied égal », a conclu le confrère.

Félicitations pour la solidarité agissante et ce panafricanisme en ce mois de lutte centre l’exclusion.

Tiémoko Traoré

 

Dramane Aliou Koné, président de la Maison de la presse :

« C’est l’image du Mali qui est encore plus en vue… »

« Cette visite nous a beaucoup plu. En faisant le tour des installations on voit que le promoteur  a de l’ambition et surtout pour le pays. Pour moi, en plus de la bonne initiative à créer de l’emploi pour la jeunesse, c’est aussi l’image du Mali qui est encore plus en vue à travers le monde. Je ne peux que saluer cette impressionnante qualité d’équipements et surtout l’idée de créativité. On sent qu’on veut anticiper ce que l’Etat malien n’a pas pu faire. On ne peut que saluer un privé national, avec ses moyens assez limités entrain de faire des choses extraordinaires. On ne peut que le féliciter.  On souhaite que d’autres lui emboîte le pas. »

Propos recueillis par Tiémoko Traoré.

source : Le Pouce

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.