Téléphonie Mobile : Silence, Malitel arnaque !

Si les promotions sur les cartes de recharges sont synonymes de bonheur chez bon nombre d’opérateurs de téléphonie, elles semblent être une source de traversée du désert pour les clients de celui qui se clame comme premier opérateur de téléphonie mobile au Mali. Ces derniers, à chaque promotion, se trouvent confrontés à un problème de réseau, d’une part ou de connexion, d’autre part.

malitel telecommunication reseau sotelmaCe n’est un secret pour personne que la téléphonie mobile Malitel multiplie les promotions sur les recharges de crédit et de forfait à des circonstances différentes. Si jadis, ces promotions étaient faites à l’approche des  fêtes, aujourd’hui, Malitel semble ravir la vedette avec des promotions incessantes, sans tenir compte de sa capacité à gérer le réseau pour la satisfaction de sa clientèle.

Constat amer   

Malitel semble oublier son slogan, «proche de vous», car avec les promotions, les clients sont loin de Malitel. Aussitôt qu’une annonce est faite pour parler d’une quelconque promotion de Malitel, ce sont des perturbations sur les lignes de communication. Pis, souvent les gens tombent immédiatement sur le répondeurs et sont facturés à la seconde prête.

Souvent, sur le répondeur, aucun signal n’est fait et vous vous rendez compte que vos unités sont utilisées, sans   que vous ne soyez au courant et à votre grande surpris ; vous verrez que vous êtes 20 minutes. «C’est vraiment aberrant», nous confie un client de Malitel. Avant de continuer : «Je suis vraiment un des premiers clients de Malitel et j’ai acheté ma puce depuis le moment où les puces étaient vraiment chères, mais aujourd’hui, je ne  suis vraiment pas satisfait.

Les régions du nord victimes d’arnaques

Bonjour les dégâts quand Malitel fait des promotions dans les régions du Nord du Mali. A Tombouctou par exemple, c’est le comble, à en croire M Haidara. «Nous nous inscrivons à un peu près à moins de 1000 f pour pouvoir bénéficier de l’appel illimité de Malitel. Mais, à notre surprise et déception, le réseau peut se couper de 08 h et ne revient que vers 17h ou 17 h 30. Cela est fréquent les jours des promotions et l’on se demande si ce n’est pas fait  pour nous arnaquer», lance-t-il. Ce travailleur d’ONG nous raconte son calvaire : «Je pensais au début que c’était une coïncidence, mais au fil du temps, je me suis rendu compte que c’est une vraie arnaque.  Je profitais de la promotion illimitée pour être en contact avec ma famille restée à Bamako, mais hélas, je n’y parviens pas».

Un forfait à l’image d’une boule de neige

En un clin d’œil, le forfait de la clé 3 G plus de Malitel disparaît comme une boule de neige. Cela, sans une explication claire et limpide du service 6700 de Malitel. « Il faut désactiver les mises à jour. Ce n’est pas activé». C’est la même chanson et aucune piste de sortie n’est trouvée en ligne. Au grand siège, la file d’attente est longue et une solution n’est toujours pas trouvée,

Aujourd’hui plus que jamais, les autorités maliennes chargées de la régulation doivent prendre le taureaux par les cornes, car certains utilisateurs de cette téléphonie sont au bord du gouffre.

 

Nous y reviendrons !  

Source: La Sirène

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *