Tabaski : L’agenda culturel 2019

Elle aura été un peu longue que prévu, cette année scolaire. L’angoisse des examens passée, place aux vacances pour de nombreux élèves. Le hasard du calendrier fait que les dernières classes ferment leurs portes à quelques jours de la fête de Tabaski.

 

À l’aune de la célébration, de nombreux événements sont programmés. L’un des plus attendus, du moins celui disposant d’un important arsenal de communication, est celui de Sidiki Diabaté. Le Prince de la kora sera en concert le lendemain de la fête au Stade du 26 mars de Bamako, sur le thème de la « Paix et de la réconciliation ». L’artiste a assuré lors d’un point de presse en juin que le « concert sera pour le Mali entier ». « C’est un défi que nous allons relever pour montrer au monde qu’il est toujours possible au Mali de se rassembler », a-t-il ajouté. Il devrait être en compagnie de nombreux artistes, dont les noms n’ont pour l’heure pas encore été dévoilés. D’un stade à un autre, le rappeur Young Pô et ses « Tchalé » investiront le stade Modibo Keita, également le lendemain de la Tabaski, pour un show inédit pour l’artiste. La capitale ne sera pas la seule concernée par les réjouissances culturelles. Au Stade Amary Daou de Ségou, le rappeur Gaspi, qui se fait rare depuis quelque temps, promet « d’enflammer » la cité des Balanzans. Trois jours plus tard et quelques kilomètres plus loin, le très célèbre groupe de rap Calibre 27 sera au Stade Barema Bocoum de Mopti pour la « Nuit de la paix ». Dans une région très éprouvée, le show de ces jeunes, dont la dernière vidéo Youtube a atteint le million de vues, est attendu avec beaucoup d’enthousiasme. Près d’une semaine après la fête, mais toujours dans son cadre, la diva Oumou Sangaré sera en prestation au Palais de la Culture pour la sixième édition du « Carrefour Tabaski ».

Détendez vos muscles

Les zygomatiques en l’occurrence. Les musiciens ne sont pas les seuls à vous donner rendez-vous, les humoristes seront aussi de la fête. Confrontation au sommet au Magic Cinéma le lendemain de la Tabaski entre Petit Bandit et Tou Gâté, deux membres de la nouvelle vague. Duo plus inédit, l’association entre la légende de l’humour malien Guimba et son « homonyme » Petit Guimba. Un Guimba show à mourir de rire, à n’en pas douter, le jour de la Tabaski. L’actuelle grande star de la comédie malienne Kanté, sacré meilleur dans son domaine aux Mali Awards, sera le même jour au Palais de la Culture.

Journal du mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *