Syndicalisme: Une nouvelle coordination de syndicats paramilitaires en gestation

« L’union fait la force », dit l’adage. Pour mener à bien leur combat et défendre les intérêts matériels et moraux de la police, de la protection civile, et des surveillants de prison, un regroupement appelé Coordination des Syndicats Paramilitaires est en gestation.

La nouvelle, depuis quelques jours, qui fait le tour des salons feutrés et différentes centrales syndicales, est très prise au sérieux par les autorités du pays qui voient en ce regroupement, un arme efficace de pression sur le gouvernement pour le matérialisation des différentes revendications

Si pour le moment, il est difficile d’avoir la liste complète des syndicats qui feront partie de cette coordination, ce qui sûr, c’est une tendance des différents syndicats de la police Nationale qui est à la base de cette initiative.

À quand la mise en place de cette coordination des syndicats des paramilitaires ? Difficile de réponde à cette question mais nos sources nous apprennent que les négociations sont très avancées au niveau de la police, de la protection civile, et au sein des surveillants de prisons

« Cette fusion entre paramilitaires est une belle initiative qui est saluée. Il était temps de faire une synergie d’actions pour mener à bien le combat », nous confie un policier qui ajoute qu’aujourd’hui pour avoir gain de cause avec ce gouvernement, il faut une conjugaison d’efforts.

Dors et déjà les responsables de ce nouveau bébé sont interpellés à donner une image positive à la lutte syndicale. Vont-ils réussir là où les autres ont échoué? En tout cas la confiance entre responsables syndicaux et militants à la base est de plus en plus affectée par les histoires de privilèges, d’argent ou de postes juteux.
Attendons de voir la suite.

Mohamed Kanouté

Mali24

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *