Soumeylou Boubèye Maïga et six ministres attendu, aujourd’hui jeudi 8 mars au Maroc,

Le Premier ministre malien, Soumeylou Boubèye Maïga, à la tête d’une forte délégation composée de six ministres, est attendu, aujourd’hui jeudi 8 mars au Maroc, pour une visite de travail et d’amitié de quarante huit heures.

Le chef du gouvernement arrivera par vol spécial, à l’aéroport de Rabat où il sera accueilli, au bas de la passerelle par son homologue du Royaume du Maroc, le Dr Saad Dine El Otmani.
Dans la même matinée, la délégation malienne se rendra au Mausolée Mohammed V où Soumeylou Boubèye Maïga déposera une gerbe de fleurs et se recueillera sur les tombes de feu Sa Majesté Mohammed V et de feu sa Majesté Hassan II. Un tête-à tête entre M. Maïga et le Dr El Otmani est prévu ainsi qu’une réunion plénière que présideront les deux personnalités et au cours de laquelle une dizaine d’accords seront signés dans divers secteurs.

Le Premier ministre malien aura des entretiens avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Maliki et le président de la Chambre des Conseillers.

Au deuxième jour de son séjour marocain, le chef du gouvernement visitera l’Institut Mohammed VI pour la formation des imams Mourchidines et Mourchidates où, dans la cadre de la coopération entre le Mali et le Maroc, plusieurs de nos compatriotes suivent des cours.

La visite marocaine se poursuivra donc avec les ministres dont la liste officielle mentionne Tiéna Coulibaly, de la Défense et des Anciens combattants, Tiéman Hubert Coulibaly, des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Boubou Cissé de l’Economie et des Finances, Maouloud Ben Kattra de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Moulaye Ahmed Boubacar des Transports et du Désenclavement et de Mme Kane Rokia Maguiraga, de l’Elevage et de la Pêche.

La rédaction

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *