Sortie de la 40ème promotion de l’EMIA : un avant-goût de la cérémonie

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le général de division Ibrahim Dahirou Dembélé, était le 25 juillet 2019  à Koulikoro pour s’enquérir de l’état de  préparation de la sortie de la 40èmepromotion de l’Ecole Militaire Interarmes(EMIA). Après les différentes séquences de la répétition,   le ministre Dembélé s’est entretenu avec les responsables militaires  présents à la place d’Armes du Centre d’Instruction Boubacar Sada SY de Koulikoro(CIBSSK). Il a exposé à ces derniers ses préoccupations pour la réussite de l’évènement.

Le Chef d’état-major général des armées, le général de division Abdoulaye Coulibaly, a   souligné que le ministre est reparti satisfait des préparatifs de cette sortie prévue le samedi 27 juillet 2019. Depuis le 16 juillet 2019, les responsables du CIBSSK, les élèves officiers d’actives et le personnel d’encadrement sont  à pied d’œuvre pour que la cérémonie de sortie de la 40ème promotion de l’EMIA soit un succès.Ces répétitions visent à donner à voir un défilé et une cérémonie impeccables au chef suprême des armées, aux populations maliennes et aux invités le jour -J.

En outre, le cérémonial participe de la préparation opérationnelle des personnels militaires, ajoute le général de Division Abdoulaye Coulibaly.

FAMA

 

Source: Koulouba.com

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *