Solidarité/Ramadan, le Club 66 remet 50.000 F CFA à 60 membres et un million de F CFA à 4 membres comme capital d’amorçage

Le Club 66 n’arrête pas de faire des heureux gagnants de son capital d’amorçage d’une valeur d’un million de F CFA. En plus de cela, cette semaine le promoteur et président du Club 66 Abou Diarrassouba et ses hommes ont remis  50.000 F CFA à 60 membres soit en tout trois millions de F CFA et un million de F CFA à 4 membres comme capital d’amorçage.

Les 60 membres du Club 66 sélectionnés ont reçu chacun 50.000 F CFA comme frais de rupture de jeune en ce mois béni de ramadan. Un geste de solidarité aux dires du premier responsable du dit Club en la personne de Abou Diarrassouba.

Née de l’idée géniale d’un malien du nom de Abou Diarrassouba qui a longtemps séjourné aux Etats Unis qui est opérateur économique au Mali, le Club 66 se veut une association à but non lucratif qui se fixe comme objectif principal, la création d’emploi. Ses principes se reposent sur l’entre-aide, la solidarité, l’entreprenariat, l’orientation et l’assistance.

Pour bénéficier de son capital d’amorçage, le bénéficiaire doit être membre du Club 66 et a comme obligation de payer 10.000 F CFA par an, 225 F CFA par semaine soit 10.800 F CFA par an.

Le promoteur et président du Club 66 Abou Diarrassouba dira qu’il est possible d’atteindre les objectifs si les membres payent correctement les cotisations, ce qui n’est pas le cas. « Sur 100 personnes, seules 20 à 21 personnes sont à jour dans le payement, alors que le Club n’est pas une banque, c’est la cotisation de ses membres qui doit normalement permettre de payer le capital d’amorçage aux gagnants », dit-il.

C’est avec les larmes aux yeux que M. Diarrassouba dit ceux-ci : « Nous sommes confronté à des difficultés, certains membres ont payé quelques fois les 225 f/semaine depuis mars et ils veulent avoir le capital d’amorçage (1.000.000 f), comment ils peuvent prétendre à cela, je me souviens quand j’étais étudiant aux Etats Unis, mes collègues étudiants me disaient tu vas te fatiguer pour rien en créant des projets au Mali, il est très difficile d’aider les maliens, parce qu’ils ne veulent pas qu’on les aide, que puis-je dire aujourd’hui ? ».

Aux dires du secrétaire général du Club 66, Moussa Ballo, le payement  de ses sommes donne droit à une carte pour le membre qui peut lui apporter un certain nombre d’avantage, à savoir, une assurance accident à partir du sixième mois d’adhésion. Cela permet à l’assurance de prendre en charge les soins jusqu’à 2 millions de F CFA, de permettre aussi à l’assuré d’avoir les produits de premières nécessités à moindre cout au niveau des points de vente initiés par le Club 66.

« Nous sommes à près de 60.000 membres, si on a un million de personnes (membres) au Mali, on peut facilement octroyer un million de F CFA à 200 personnes par semaine. Nous ne sommes pas là pour profiter de qui que ce soit, nous sommes là au contraire pour aider, soutenir, apporter notre part dans la construction du pays », ajoute M. Ballo.

L’huissier de justice, Souleymane Coulibaly de l’Etude de Me Kabba Keita expliquera que le choix est fait comme suit « Ceux qui sont à jour, qui ont payé leur cotisation de membre sont choisis pour le tirage par ordre d’arrivée, environ 75 pour cent, les 25 pour cent restants, sont choisis par aléatoire ».

Le chargé à la communication du Club 66, Fousseyni Laïco Traoré ajoutera que les membres qui ne sont pas en mesure de payer les 10.000 F CFA pour bénéficier de la carte de membre, peuvent commencer à payer les 225 F CFA/semaine soit 10.800 F CFA/an pour avoir la chance d’être sélectionné pour bénéficier du capital d’amorçage d’un million de F CFA.

Les trois heureux gagnants du capital d’amorçage d’un million de F CFA de la semaine du 20 mai dernier ont reçu en espèce chacun 1.000.000 F CFA, ils sont : Allassane Kounta, Kadiatou Cissé de Bamako et Dramane Doucouré de Koutiala 1er quartier.

Les quatre heureux gagnants du capital d’amorçage d’un million de F CFA de la semaine du 27 mai dernier ont reçu leurs chèques, ils sont : Sidy Kouyaté de Banconi, Bintou Diarra de Yirimadjo, Abibatou Konaté de Kalaban Coura et Assitan Diakité de Souleymanebougou.

Le gagnant Allassane Kounta « Je suis très content, je remercie les responsables du Club 66, j’invite les autres, surtout les jeunes à venir s’inscrire à l’association Club 66. Avec la somme d’un million que je viens d’obtenir du Club 66, je vais faire du commerce, pour pouvoir aider les personnes».

Signalons que grâce au Club 66, chaque membre pourra envoyer un enfant de son choix à l’école du club gratuitement dès octobre 2019, accorder aux membres une parcelle (terrain) 1.000.000 F CFA à (1.150 personnes par an, une bourse de formation professionnelle de 1.000.000 F CFA à (200 personnes par an) et le pèlerinage à la Mecque 2.500.000 F CFA à (200 personnes par an).

Seydou SYLLA

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *