Solidarité : LE RAC OFFRE DES VIVRES AUX VEUVES DES 759 LOGEMENTS

Le Réseau d’action civique (RAC) en collaboration avec l’association Baobab Mali, SOS école du Mali (France)  a remis vendredi dernier 110 sacs de riz  aux  femmes veuves des 759 logements sociaux. La valeur marchande du don composé uniquement de riz est estimée à 1, 3 millions Fcfa. A travers ce geste, l’objectif visé par le  RAC, est de susciter chez la jeunesse, des actions allant dans le sens du civisme. Par le passé, le Réseau est venu plusieurs fois en aide aux veuves.

 

logement sociaux maisons batiment chambre habitation

La cérémonie de réception du don a été présidée par le  secrétaire général du RAC, Souleymane Dagnoko. C’était en présence du représentant du SOS école du Mali (France), Lassana Soukouna et de la présidente  de la Fédération nationale des collectifs d’organisation féminine du Mali (Fenacof Mali « Ney Da Kura »), Mme Ouleymatou Sow.

La représentante des veuves des 759 logements sociaux, Mariétou Ka a été la première à recevoir sa part de riz  des mains du  secrétaire général du RAC. Elle a remercié le donateur et ses partenaires. Ce geste est hautement symbolique, a-t-elle indiqué.

Mariétou Ka  a saisi l’occasion pour expliquer que sa principale occupation principale est l’organisation de la vie de l’association. Celle-ci regroupe 50 veuves et 39 femmes handicapées. Certaines exercent des petits métiers comme la couture ou le petit commerce.

Le représentant du SOS écoles du Mali (France), Lassana Soukouna a exhorté les uns et les autres à prendre exemple sur le RAC qui selon lui partage  les souffrances des veuves en leur octroyant des céréales.

Le secrétaire général du RAC, Souleymane Dagnoko, a invité les autorités et l’ensemble des personnes de bonne volonté à venir en aide aux  veuves. Les jeunes et la présidente de la Fenacof Mali ont remis un diplôme de reconnaissance à Souleymane Dagnoko.

Ramatou SENOU  

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *