Sincina: RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES AGENTS COMMUNAUX

La mairie de la commune rurale de Sincina, dans le cercle de Koutiala a organisé, du mercredi 27 au vendredi 29 décembre 2018, une session de formation à l’intention de tous les acteurs de la décentralisation de ladite commune, sur l’organisation et le fonctionnement d’une commune.

La rencontre a regroupé une soixantaine de participants issus du conseil communal, des conseillers de villages, des agents de déclaration d’état civil, du président de l’Association de santé communautaire (ASACO).

La session, entièrement financée par la mairie de Sincina à hauteur de 1,3 million FCFA, a permis d’améliorer les connaissances et la compréhension des participants en matière de gestion administrative des communes et des relations entre les acteurs. Pour le maire Siaka Coulibaly, l’idée de cette formation est consignée dans le plan triennal d’appuis techniques. Qui vise à renforcer la capacité institutionnelle et organisationnelle de la commune. Un renforcement exigé par le taux élevé du renouvellement du conseil communal suite à l’élection du 20 novembre 2016. La formation a été assurée par le bureau d’étude «Ninégué SARL».
Ibrahim
DEMBÉLÉ
AMAP-Koutiala

L’Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *