Signature de convention par la HAC : Canal+, premier distributeur de bouquets TV en règle au Mali

La salle de conférence de l’Hôtel Radisson a abrité, le lundi 12 juin 2017, la cérémonie de signature de convention et de lancement d’appel à candidatures de mise en conformité des Radios privées.

Fodié Touré juge magistrat Président haut Haute Autorité Communication hac

C’était sous la Direction de Fodié Touré, Président de la HAC, en présence du Doyen Gaoussou Drabo de l’AMAP ; des PDG d’Africable Télévision et Liberté Tv (respectivement, Ismail Sidibé  et Almamy Samory Touré) ; de la Radio marocaine Médi1, Hassane Khiar ; de Diallo de Canal Plus et bien d’autres personnalités de la presse nationale et internationale. 

A l’occasion de cette cérémonie de signature  de convention, Fodié Touré, Président de la HAC (Haute Autorité de la Communication) a invité toutes les radios et télévisions ayant des arrêtés interministériels et des décrets de création à se mettre à jour pour bénéficier des conventions d’autorisation d’émettre. Le Président de la HAC a fait savoir qu’il y a, au total, 387 Radios qui disposent d’une permission d’émettre par Arrêtés interministériels contre 94 autres ayant de Décrets de création provisoire. Le Président a aussi précisé qu’il y a 57 autorisations de création de Radio ouvertes à appel d’offres à partir de ce mardi 13 juin pour des nouvelles créations dont 5 à Bamako et 2 antennes par Régions. Il a aussi ajouté que le retrait de fréquences de 47 Radios illégales a eu lieu par la HAC conformément à la Loi.

La cérémonie a aussi été meublée par la signature de convention entre la HAC et la Liberté TV, l’Africable, Canal+ et la Radio MEDI 1 international du Maroc.

Ce sont là les deux premières stations que sont Radio Liberté et la Radio Médi 1 du Maroc et les 2 premières Télévisions que sont Africable et Liberté TV plus l’agence de distributions d’images Canal+ qui ont reçu leur autorisation d’émettre en République du Mali après avoir signé la convention avec la HAC.

Abdoulaye Faman Coulibaly

 

Source: LE COMBAT

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *