Sensibiliser et informer les populations sur les méfaits de la magie : L’Association des Détenteurs du Savoir Occulte en Afrique à pied d’œuvre

Africa Magie Moderne est une association d’utilité publique. Elle se fixe comme objectif de sensibiliser, prévenir et éduquer les populations sur les pratiques néfastes de la Magie, mais également faire profiter des bienfaits de cette science d’où sa devise, ‘’la connaissance au service du peuple’’.

 professeur Babou Niang magicien science occulte numerologue diable

Cette Association des Détenteurs du Savoir Occulte en Afrique (A. D.S.O .A) et Africa Magie Moderne (A. M.M) en partenariat avec la mairie de la commune IV du district de Bamako, a une animé une conférence débat qui était placée sous le haut parrainage du maire de la CIV, Siriman BATHILY. C’était, le samedi13 juin 2015, sur le terrain de Football PMI Coro à Hamdallaye, en Commune IV du district de Bamako.

La conférence a enregistré la présence du professeur Babou NIANG, Président de l’Africa Magie Moderne,  conférencier  principal en outre Expert International des valeurs et Traditions Africaines ; de Baye COULIBALY, attaché de presse du professeur NIANG ; du chef de quartier d’Hamdallaye ; des membres du CNJ-CIV et  de plusieurs leaders d’associations et organisations dudit quartier et d’ailleurs, ainsi que d’invités de marque.

Le Professeur  Babou NIANG  dira que c’est une série de conférences qui a été autorisée par le Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, sur toute l’étendue du territoire national. ‘’ Aujourd’hui, nous sommes  à notre 319ème conférence’, a-t-il précisé’.

Il a ajouté que toutes ces conférences visent à démystifier  la magie, à lutter  contre tous ceux qui pratiquent  la magie, la sorcellerie de façon à nuire aux populations.

Selon Baye COULIBALY, les conférences du Pr. Babou NIANG ne sont pas de la magie ou  du spectacle , mais elles sont un cours d’apprentissage , d’éducation, d’information et de sensibilisation qui permettent de protéger contre les imposteurs et des arnaqueurs qui utilisent la magie. Il  a rappelé qu’il s’agit d’une initiative du Pr. Babou NIANG,  d’apporter sa contribution à la paix, à la stabilité  et à la quiétude de nos populations, qui sont souvent victimes de pratiques néfastes pour notre société. Il a précisé que le Pr. Babou NIANG, diplômé de l’Institut des 77 Secrets de la Magie noire de Bombay en Inde, n’a pas été un observateur passif de la crise qui a frappé notre pays en 2012 et 2013, il  l’a prédit.

Il a indiqué que le Pr NIANG veut faire profiter de ses connaissances le maximum de malien, notamment les jeunes, les femmes et les enfants qui constituent l’avenir de notre pays, mais également les chefs des familles qui sont les supports de notre société. A l’en croire, de nos jours les faux marabouts et guérisseurs de tout acabit sont légion dans notre pays. Pour s’en convaincre, il suffit de suivre les radios de proximités et  l’on entendra parler de ces faiseurs de miracles vanter leurs prouesses dans le règlement des problèmes qui tarabustent les populations en détresse.

Il a signalé que lutter contre les mauvaises pratiques de la magie, du fétichisme, de la sorcellerie est le combat que mène depuis plus d’une vingtaine d’années, le Pr Babou NIANG.

Rappelons que l’association vient de terminer la construction de son siège, qui a coûté plus de 300 millions de FCFA, financée sur fonds propres.

Moussa

source : Maliba info

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.