Sécurité et santé au travail, la 1ère caravane a vécu

L’agence AfrikPrEvent en partenariat avec la société d’exploitation des mines d’or de Sadiola, a organisé du 8 au 12 avril 2019 la 1ère édition de la caravane dénommée « Caravane Sécurité et Santé au Travail ».

 

Le ministre du travail et de la fonction publique, Chargé des relations avec les Institutions, Diarra Raky Talla a procédé au lancement de la première édition de la caravane dénommée ‘Caravane Sécurité et Santé au Travail’ le 8 avril dernier.  Cette initiative de l’agence AfrikPrEvent s’inscrit dans le cadre de la promotion de la culture de la sécurité et de la santé au travail.

Et l’objectif de ladite  caravane était d’essayer  :  d’améliorer les connaissances sur la prévention des risques professionnels ; de réduire les pertes en vie humaine et les dommages matériels engendrés par les accidents de travail ; de sensibiliser et diffuser des messages de bonnes pratiques à l’attention des travailleurs ; de sensibiliser sur les risques professionnels et les accidents de travail ; d’inculquer la culture de la sécurité, santé pour  en faire une préoccupation permanente et omniprésente au travail .

Sur les différents sites miniers et industriels de Sadiola, Gangouteri, Karaga, Village de Diago, Fana et Ségou, l’équipe de la caravane a pu ainsi échangé avec les travailleurs sur son objectif. Les différentes formations étaient animées par Youssouf Malick Coulibaly, expert en sécurité et santé au travail, il était accompagné de Youssouf Bengaly, moniteur à la Croix rouge.

Suivant le  bilan de la caravane, on  enregistre la participation de plus de 1150 personnes sensibilisées et formées sur les enjeux de la sécurité et la santé au travail.  Pour une première, cette édition a été signalée comme satisfaisante et le passage de la caravane sur les différents  sites : la mine d’or de Sadiola, Chaux et  Carrières du Mali, Diamond Cements, Eau Minérale Diago, Compagnie Malienne pour le Développement des textiles et à Eléphant Vert, a su suscité l’intérêt des travailleurs des compagnies visitées.

Notons  que pour organiser   cette caravane, l’agence AfrikPrEvent a bénéficié de l’appui technique et financier de la société d’exploitation des Mines d’Or de Sadiola(SEMOS-SA).

Khadydiatou SANOGO

Maliweb

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *