Sécurité et l’égalité des femmes journalistes : un atelier de restitution à la Maison de la presse

L’Union nationale des journalistes du Mali (Unajom) a lancé ce vendredi, les travaux d’un atelier de restitution de formation sur l’égalité et la sécurité à la Maison de la presse, sous les auspices du président Fakara Fainké.

Durant deux jours, Aminata Dindi Sissoko et Aissata Sanogo, deux spécialistes des médias, œuvreront pour restituer l’atelier de formation des femmes journalistes dans les médias privés et publics, tenu  en décembre dernier, à Dakar.

Pour la journaliste et formatrice, Aissata Sanogo, c’est vu la situation qui prévaut au sein du métier de journaliste, que l’Unajom a  pris l’initiative d’organiser cet atelier de formation des formateurs pour garantir la sécurité et l’égalité des femmes des médias.  Selon elle, l’objectif de cette formation, c’est également de faire comprendre aux consœurs, comment et jusqu’où elles peuvent aller pour demander leur droit pour la sécurité et l’égalité.

Dans son discours d’ouverture des travaux, le président de l’Unajom a remercié les participantes et les participants, pour le temps accordé à cette rencontre qui est consacrée à un thème fondamental, celui portant sur la sécurité et l’égalité. Fakara Fainké  s’est ainsi dit d’avance convaincu que cette rencontre, qui est une restitution, donnera un résultat très probant.

Rappelons que l’Unajom est la plus ancienne et représentative organisation professionnelle de journalistes au Mali dont les membres sont issus à la fois des médias publics et privés. En outre, la formation des journalistes occupe une place centrale dans ses missions.

A.T. Dansoko

 

La rédaction 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *