Sécurisation des populations et leurs biens : La société Global Services Mali SARL offre deux camions de transport de troupes au ministère de la Sécurité

Afin d’accompagner les plus hautes autorités du pays dans leurs efforts de sécurisation des personnes et leurs biens, la société Global Service a fait don, la semaine dernière, de deux camions de transport de troupes au ministère de la Sécurité et de la Protection civile.

La réception de ces engins de 54 places chacun, s’est déroulée dans l’enceinte dudit département entre le ministre de tutelle, le général Salif Traoré, et le directeur commercial de la société Global Services Mali SARL, Mamadou Sanogo.

En remettant les clés des deux camions, M. Sanogo a expliqué que ce geste est une contribution symbolique de sa société à l’effort de sécurisation des populations maliennes. De son côté, le ministre n’a pas manqué de saluer le geste du donateur qu’il a qualifié d’acte  citoyen.

Notons que la Société Global Services Mali SARL, créée en 2011, intervient dans le domaine du commerce général et des prestations de services.

Cette aide vient à point nommé quand on sait que les services de sécurité de plus en plus sollicités se retrouvent souvent à court de moyens d’intervention, nonobstant les efforts colossaux de l’Etat pour les mettre à hauteur de mission.

Le déplacement forcé de populations, l’exode rural, le chômage et la paupérisation accrue de foyers, de véritables fléaux visibles à Bamako, font le lit de la délinquance et du banditisme dans la cité. Pas plus tard que mardi, en début de soirée, un braquage spectaculaire dans l’agence Orange-Money de Banankabougou s’est soldé par la mort d’un jeune étudiant qui a pris une balle perdue.

Espérons donc que ces moyens vont permettre à nos forces de sécurité d’intervenir avec plus de promptitude. La société Global Services Mali SARL, pour sa part, a joué sa responsabilité sociétale d’entreprise qui devrait faire tâche d’huile.

                                                      El Hadj A.B. HAIDARA

Source: Aujourdhui-Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *