Santé : Sotelma-Malitel fait des dons de matériels médicaux et de médicaments à 3 CSCOM de Bamako

La cérémonie de remise des dons s’est déroulée, jeudi 23 juin, à la Direction générale de Sotelma-Malitel. C’était en présence du Directeur général de Sotelma-Malitel, des responsables de la société, des représentants des CSCOM bénéficiaires et de la Fenascom. Ces dons de médicaments et de matériels médicaux ont été remis aux Centres de santé communautaires de Koulouba, Samé et de Medina-coura.

sotelma malitel logo

Le coût total des dons est estimé à 15 millions FCFA, soit 5 millions FCFA pour chaque CSCOM.

Les dons sont composés de microscopes électroniques, appareils d’échographie, spectromètres, tables gynécologiques, chariots à pansement, cartons de médicaments divers, etc.

Outre, la remise des matériels de santé, la Sotelma-Malitel a réalisé des travaux de rénovation de certains centres de santé de Bamako et de l’intérieur. S’y ajoutent des forages dans certaines localités.

Le représentant de la Fenascom, Mamourou Camara a, au nom des bénéficiaires, salué cette action citoyenne des responsables de Sotelma-Malitel.

“Par cette œuvre humanitaire agissante, la Sotelma-Malitel mérite son appellation d’entreprise citoyenne. Cette action constitue une véritable bouffée d’oxygène pour les CSCOM bénéficiaires”, a affirmé Mamourou Camara.

Le patron de la Sotelma-Malitel, Mohamed Morchi, a demandé aux bénéficiaires de faire un bon usage des matériels avant d’assurer que sa société s’engage à perpétuer cette action au profit des populations défavorisées.

“D’autres actions humanitaires vont suivre dans les mois à venir, parce que nous allons renforcer ce côté citoyenneté de la société”, a fait savoir le DG de la Sotelma-Malitel.

 

La rédaction

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *