Saison hivernale à Koutiala : Une forte pluie a fait plus d’une centaine de Sans-abris

Dans la Région de Sikasso, la période pluvieuse s’annonce inquiétante dans certaines localités. Dans le Cercle de Koutiala, par exemple, une pluie de plus de 70 millimètres a fait tomber des maisons et créé de nombreux sans-abris. Le drame s’est produit le week-end dernier. 

C’est dans les quartiers Wala-Wala et Hamdallaye que plusieurs maisons se sont écroulées. C’est suite à une forte pluie tombée dans la nuit du vendredi 3  au samedi 4 août 2018. Selon des sources locales, les autorités se sont rendues dans les domiciles sinistrés  et ont apporté les premiers secours composés de nattes, de médicaments et de kits hygiéniques.

Par ailleurs, pendant que la pluie faisait des malheureux d’un côté, de l’autre, certains se disent satisfaits de la manière dont la pluie vient cette année. D’après des Agriculteurs, si ça continue ainsi le pays fera une bonne récolte. Une vision partagée par d’autres Habitants vivant le Nord du Mali. Ils annoncent que, contrairement aux années précédentes, les gens ont eu à semer convenablement cette année.

Le service météorologique du Mali a également fait savoir qu’en mi-parcours déjà de la saison hivernale 2018, de bons signes se font constater. Les météorologues parlent d’une probabilité de bonne saison agricole, mais demandent aux populations de faire attention, parce qu’il peut y avoir des précipitations incohérentes, voire désastreuses.

Adama A. Haïdara 

LE COMBAT

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *